Pierre35

Choix d'un oculaire 5mm

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Newton 150/750 et je recherche un oculaire de 5mm (ou proche).
J'avais à l'époque un Antares W70 de 5,7mm que je trouvais pas mal (sur un Orion 200/1000). Mais existe-il d'autres références (Baader Hypérion....) ? Et où les trouver ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article est très dispersé et ne répond pas vraiment à la question d'une manière générale.

Si quelqu'un a un avis donc sur des choix d'oculaires de 5mm (idéalement grand champ).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai un Nagler 5, j'ai pas pu le comparer à d'autre mais pour moi il va pas mal du tout.

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Nagler 5 type 6 et je vais peut être bientôt le vendre ! :-)

tharsis point mars arobase wanadoo

[Ce message a été modifié par crabe (Édité le 16-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serais peut être interressé par ton Nagler.

Il faut vite préciser que sur ce forum on dit que le Pentax est nettement mieux que le Nagler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il prêt à sacrifier un poil de qualité pour plus de champ...??
zat yz ze qouechtione??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre

Je vais prochainement avoir un 5mm Hypérion 98€. Le 13mm toujours hypérion que je possède depuis 2ans est de bonne qualité, les critiques du 5mm sont bonnes. Donc tu peux te lancer dans l'achat d'un hypérion, rapport qualité-prix excellent. Si tu as un grand budget tourne toi vers du Nagler mais fait gaffe au poids, sur un 150/750 ça compte.

Bon acquisition

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la nagler 5 est moins lourd que l'hypérion ! (et surtout moins encombrant !)
C'est tout petit un nagler 5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demat Pierre...et vive les Bretons ;-)

Pour répondre à ta question, je suis de l'avis d'ASTROFAB-51!
J'ai un Badder Hyperion 13 mm aussi et un ami possède quasiment toute la gamme des Hypérion et j'ai pu tous les tester dont le 5 mm.
Le rapport qualité prix est super, et l'avantage du double coulant 31,75/ 50,8 est vraiment pratique. de plus quand on est au coulant 50,8 il suffit de dévisser la partie coulant 31,75, pour obtenir un oculaire d'environ 7 mm de focale et ceci marche pour toute cette gamme d'oculaire.
Et à environ 115 € pièce c'est vraiment pas cher pour la qualité!

bon c'est mon humble avis, mais je le partage! ;-) en tout cas tous les ans je m'en achète un pour Noël!

amitiés cosmiques

kenavo

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demat Pierre...et vive les Bretons ;-)

Pour répondre à ta question, je suis de l'avis d'ASTROFAB-51!
J'ai un Badder Hyperion 13 mm aussi et un ami possède quasiment toute la gamme des Hypérion et j'ai pu tous les tester dont le 5 mm.
Le rapport qualité prix est super, et l'avantage du double coulant 31,75/ 50,8 est vraiment pratique. de plus quand on est au coulant 50,8 il suffit de dévisser la partie coulant 31,75, pour obtenir un oculaire d'environ 7 mm de focale et ceci marche pour toute cette gamme d'oculaire.
Et à environ 115 € pièce c'est vraiment pas cher pour la qualité!

bon c'est mon humble avis, mais je le partage! ;-) en tout cas tous les ans je m'en achète un pour Noël!

amitiés cosmiques

kenavo

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le porteur de lunette, je dirai Hyperion 5mm (392 grammes) et sinon d'occase un Meade UWA 4,7mm série 4000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demat

Merci pour ces infos.
Que pensez-vous également de la gamme Antares W70 ? Comparativement aux Hypérions ?

Au niveau des lieux d'achats ? J'ai pas mal acheté chez ScopeStuff.
D'autres lieux ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant