Broxot

quel roue à filtre?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mars arrivant, je me prépare et j'envisage acheter une roue à filtre pas trop cher, j'ai déjà quelques filtres, les voici:


  • Astronomik IR-Block 002464
  • Kepler IR-Block
  • #23A Lumicon rouge léger)
  • #23A Kepler (rouge léger)
  • #80A Kepler (bleu)
  • #58A Kepler (vert)
  • #25A Kepler (rouge fort)
  • Réducteur de focal webcam X0.5

Bon le réducteur c'est pas un filtre, mais je l'utilise pour autoguider avec mon C8 et j'aimerai le placer sur la roue à filtre. Pourquoi? et bien je sais pas si c'est une bonne idée, mais ma configuration bascule entre le CP et le planétaire. Pour le CP, j'image avec ma 80ed (APN baader) et je guide avec le C8 muni de la PL1-M et du réducteur x0.5. Pour le planétaire je place une barlow x2 ou x3 devant la PL1-M et des filtres sur le C8.

J'envisage monter la roue entre le crayford (équipé d'un robofocus) et la PL1-M sur mon LX90 8".

Je me pose plusieurs questions:

1°- Est-ce une bonne idée? Si oui où placer le filtre IR sur la pl1-M ou sur la roue?
2°- Les filtres sont-ils parafocaux?
3°- Quelques sont les roues adapté à mes filtres (surtout pour l'épaisseur!). J'ai vu que certaine ne passer pas les filtres baaders (trop grosses)!
4°- Pour Mars quels filtres me conseillez vous et quels temps de poses?

@+ et merci broxot

[Ce message a été modifié par Broxot (Édité le 25-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont tous en train de cuver leur buche...???

j'ai pas de roue à filtres, tout ce que je peux te dire c'est de prendre conseil auprès d'un magasin bien connu de Colmar, j'ai tj eu des conseils pertinents au téléphone (qd on peut les avoir, mais faut être patient en astro, pas vrai ?). Ils connaissent bien leur matos.

cordialement.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant