Seb83

De l'utilité du traitement d'image....

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
cela n'a échappé à personne, en ce moment il pleut ou il neige...alors, on s'occupe comme on peut.
Pour moi, c'est écoute intensive des tutoriels de traitement d'image sur la toile, et découverte de photoshop.
Je me suis toujours concentré sur l'acquisition , mais jamais sur le traitement, que je trouvais jusqu'à maintenant barbant.
Je me suis inscrit au stage AIP, et comme il fallait remettre une image traitée en rvb, et que je n'y comprenais rien, j'avais fait l'image de gauche ci dessous.
De peur de passer pour une tanche le jour du stage, j'arrête pas de faire et refaire des tests dans tous les sens, dès que je trouve des astuces sur la toile

le traitement de l'image de gauche date de début novembre, celui de droite d'aujourd'hui. On croirait que ce n'est pas le même instrument

Je précise que les 4 brutes ne sont pas de moi, bien évidemment. elles appartiennent à l'association AIP.

Je suis étonné par ce que l'on peut faire, M51 prend tout à coup plus de profondeur et de détail dans les bras. J'ai vraiment hâte d'être au stage.

Seb


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Seb, y a du progrès !
Il n'y a pas de tanche en astrophoto, il n'y a que des passionnés, n'ai honte de rien, plus tu traiteras tes images ou celles des autres plus tu feras des progrès.
Bientôt sur le site AIP toute un ribambelle de vidéos tutorielles sur Photoshop CS, Maximdl et autre logiciels.
Tu es membre AIP donc tu vas pouvoir en profiter à fond.
Il y également tout un ensemble de tutos en PDF sur le traitement d'images mais rien ne remplace la pratique et les ateliers pendant le stage de janvier te seras j'espère profitable.

A bientôt.

Nicolas outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui bravo, mais moi j'aurais titré:
" de l'intérêt de trouver un club qui aide réellement les débutants".

De mon côté, ça n'a pas été le cas .

Michel

[Ce message a été modifié par michel06330 (Édité le 28-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant