orion10400

Besoin d'aide pour choix alimentation monture...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
devant recevoir dans les jours qui viennent ma nouvelle monture (Astrophysics 1200 GTO) qui sera en poste fixe, je suis à la recherche d'une alimentation réglable en tension (jusque 18V je pense) et avec un courant de sortie de l'ordre de 10A pour alimenter la monture, le robofocus et d'autres accessoires qui pourront venir se greffer à mesure de l'évolution de mon matériel (APN...).
J'ai commencé à regarder mais le choix est tellement vaste que je suis perdu devant la multitude de référence.
Je m'adresse donc à toutes celles et ceux qui ont ce genre de monture et accessoires pour leur demander leur avis.

Merci par avance

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
10 A c'est déjà un courant fort,le poids de l'alim sera au rendez-vous ainsi que le prix.
Il y a chez Conrad des alims Voltcraft tension de sortie réglable courant 10 et 20A prix: 299 et 499e.
Il serait moins couteux et plus facile à trouver, à mon avis , deux alims une pour les accessoires et une pour la monture.
Ce serait aussi plus prudent.
Il y a aussi la possibilité de la fabriquer ou de trouver en occasion une alim genre"Heathkit" chez les radios amateurs (s'il en reste ,des alims et des OM).
73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
moi j'ai celle là: http://www.modelisme-vartex.com/catalog/Alimentation+stabilis%E9e+Fusion+PS-20+Twin
ça fonctionne au poil avec ma grosse monture Trassud et c'est la moins chère rapport ampérage prix, en plus il y a deux sortie. je viens d'en commander une autre pour l'itinérant avec mon atlux + heq5 je peux alimenter les deux et même une ccd en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour mon AP1200 j'ai la meme,que christian viladrich.
Amicalement OPPY
ps:pour moi utilisation,que pour l'AP.

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 31-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos contributions je pense prendre la même alimentation que christian, je pense être tranquille un bon moment avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l' alimentation de ma monture et de ses accessoires fonctionnant sous 12-18v jutilise des alimentation pour CB elles sont de très bonne qualité puisque le moindre parasite s' entend dans le HP du RA (recepteur).
ici: http://www.gotechnique.net/alim.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Idem, une Alim ELC 12v 10A pour alimenter l'AP1200, le Robofocus, l'extendeur USB+Hub( via un convetisseur 5v ), la boite à Flat, la resistance electrique antibuée, bref largement suffisante pour les besoins habituels.

Bonne prise en main :-)
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant