Lastronome

Télescopes Orion Optics

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à comprendre les intérêts de chacune des séries vendues par OO.
1 - à diamètre équivalent, et à options équivalentes (PO, précision de miroir) quelle est la différence entre un SPX et un Europa ?
2 - quelles sont les différences entre un AG et un CT ? Les AG sont bien des Newton (toujours à diamètre équivalent) ?
3 - quel est l'intérêt des formules optiques des OMC et des ODK ? Ce ne serait pas le champ plan ? Mais alors quel est l'intérêt de l'ODK par rapport à l'OMC ?

Je vous remercie de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai appris c'est qu'OO équipe ses newton de façon aléatoire selon le stock des accessoires en usine.

Tu pourras trés bien avoir tel ou tel autre forme araignée ou type de porte oculaire.

J'ai un SPX dont je suis satisfait au niveau de l'optique et asses bon pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussois Azin sur la deuxième partie de son message : un SPX de 300 F4 et j'en suis ravi et bientot ça devrait commencer pour de bon en photo. J'en ai déjà fait 2 de photos avec mon tube et ça promet.

Franchement je regrette absolument pas mon achat et je trouve que c'est du bon tube (miroir de bonne qualité et mécanique pas mauvaise (quelques petits points améliorables facilement donc rien de rédibitoire du tout)) Telescope de poids "réduits" pour le diamètre en plus.

Tu peux y aller. Et quoi que tu puisses lire sur les aluminures OO, elles sont très bien et le fait de voir a travers le miroir quand il est aluminé est tout à fait normal. Le 600 du Centre est aluminé à l'OHP et on voit à travers et je pense pas qu'on puisse dire que les techniciens de l'OHP sont des mauvais ...

Fait toi plaisir, c'est fantastique comme tube

CT = tube normal sauf qu'au lieu d'être en alu il est en carbone. Les AG par contre sont des tubes plutot axés sur l'imagerie donc gros PO, correcteur intégré je crois. Pour du visuel uniquement je dirai plutot de prendre le CT, imagerie les AG.

ODK et OMC je connais mois bien mais c'est dans la catégorie des "cassegrain" (j'ai pas dit que s'en était, mais le principe à la base est le même) : OMC pour du visuel, ODK plutot de la photo mais on doit pouvoir faire les deux sur les deux. Mais je m'avance pas trop parce que là j'en parle avec ce que j'ai compris comme ça en regardant leur site.

Le plus simple si tu speak a little english : leur écrire. moi j'avais eu une réponse assez rapidement.

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 06-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour ces informations.
Cependant, par mes questions, je ne cherchais pas à savoir si ce sont de bons télescopes, mais à connaître les différences techniques existant entre les gammes de télescope, point par point.
Quelqu'un peut-il apporter des précisions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orionoptics.com

Lantha a quand meme un peu répondu.
Au dela, fait l'effort de lire leur site.
Sinon, la liste yahoo fonctionne bien, mais cette semaine le staff oo est a astrofest, donc essaye plutot dans 15 jours...

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 08-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre SPX et Europa se fiat en premier sur le lambda du miroir et le support primaire.

L/6 Europa Barillet 3 points
L/8 SPX Barillet 9 points

Pour les autres accessoires comme le porte oculaire, ils changent régulièrement leurs modèles il est donc difficile de se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf oui dsl j'avais pas vu la modif de LANTHA
ok merci ça précise déjà les choses.
j'ai déjà essayé de comprendre ce qu'ils écrivent sur le site, pas c'est pas super facile à comprendre je trouve, c'est assez technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non pourquoi ?
que souhaiterais-tu savoir ?
si tu as besoin d'infos, je te donne mon mail :
gb point surlenet a free point fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant