jerome anduze

Plan complet du meade lx200gps

Messages recommandés

bonjour

étant à la recherche, d'un capteur à effet hall pour pouvoir réparer mon lx 200 gps, je cherche aussi (pour la suite) les plans complet de toute l'élèctronique !
savez vous ou je peux trouver cela ?

à bientôt

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Complet, je ne sais pas mais il y en a pas mal sur le forum Yahoo LX200, avec pas mal de fichiers de toutes sortes. J'ai vu passer les schémas de cablage et un post sur le GPS (sony je crois avec les détails électroniques)
Si tu parles anglais, vois aussi le forum cloudynight

A part ça si le GPS ne marche pas, si tu connais latitude et longitude de ton observation, l'heure et l'altitude, le GPS ne sert vraiment pas à grand chose ! On peut même éviter comme ça de perdre du temps pour une mise en station parfois fantaisiste. Le nord et 'horizontalité du tube sont parfois très bizarres avec les capteurs internes.

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérome, passe moi ton mail et je t'envoie tout les schémas.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je me permet de repondre pour Jérome à sa demande.
Voici les adresses où tu pourras le contacter:
jerome_and arobase yahoo.fr ( !!! le tiret du 8 !!!)
ou
jerome.anduze arobase edf.fr

merci pour lui.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Jérôme, j'ai zappé le message .

Ca part tout de suite.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frederic,

Donne moi ton mail.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi tres interessé par les shémas du LX200 bien qu'ayant une version classic (2001)
comment puis-je faire parvenir mon mail à dd,
merci,
Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,

Regardez plus haut il y a un exemple,

ne jamais mettre @, remplacer certains termes, etc.. mais le préciser quand même.
C'est pour tromper les logiciels automatiques qui pompent les adresses mail.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je possède un LX200R 8".
Suite à une panne, que je pensai venir de la raquette, j'ai renvoyé celle-ci pour réparation. Finalement j'ai dû renvoyer mon télescope.

Une fois chez Meade il se trouve que c'est le panneau de contrôle qui est défectueux et il faut remplacer cette pièce.

J'ai reçu un devis et on m'annonce que la réparation va me coûter dans les 350 euros, sachant qu'on m'offre la main d'oeuvre ! Pour le simple remplacement de la pièce cela me parait excessif.

Quelqu'un sait combien coûte réellement un panneau de contrôle de Lx200 et si c'est difficile à remplacer ?

DD tu peux déjà me transmettre les plans ça pourrait peut-être m'aider.
Mon mail : astronat0047 at gmail . com

Merci d'avance.

@+

[Ce message a été modifié par astronat0047 (Édité le 06-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Suite à une panne, que je pensai venir de la raquette, j'ai renvoyé celle-ci pour réparation. Finalement j'ai dû renvoyer mon télescope."

Ah? Et pour information ,juste comme ça... depuis combien de temps as-tu envoyé ton matériel (la raquette tout d'abord, si je comprends bien) chez le revendeur, parce-que ton histoire me rappelle quelque chose...

L'histoire dont j'ai eu vent concernait un revendeur helvetico-belgo-français... ça ne serait pas chez eux aussi par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma raquette a été envoyée en août 2009, cela fait 7 mois. Pour le revendeur, tu as vu juste, astrovicking.
Il faut vraiment être piètre commerçant pour faire payer un client après tous ce temps...
Je me suis renseigné auprès d'un concurrent qui lui a eu au moins le mérite de pouvoir me renseigner. Le prix de la pièce neuve est bien de 350 euros. Mais je peux te dire qu'il a halluciné quand j'ai dit depuis quand mon matos était en réparation...

@+

[Ce message a été modifié par astronat0047 (Édité le 06-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c'est parti en 2 exemplaires.

a+

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dd,et merci pour ta réponse,voici mon mail,
combobst arobase free.fr
astronat,
apres avoir eu pas mal de pb avec mon lx200,je pense que le mieux et de s'adresser directement à MEADE FRANCE à Bonneuil sur marne en région parisienne oou encore mieux d'aller les voir,monsieur Hamel est vraiment tres sympa et toujours pret à dépanner les gens,
sinon le demontage et la repose d'un panneau avant ne pose aucun probleme,
(debrancher le nappe de raccordement avec la lame d'un petit tournevis apres avoir rerirer le petit clip plastique de maintien) voila,
bonsoir à tous,
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant