thclavel

Conseil jumelles 10X50

Messages recommandés

La paire de Pentax 10x50 XCF sont excellentes!
Je les possède et franchement j'en suis très content!
Elle coûte 150 euros! Et garantie 30 ans!
Disponible au magasin La clef des é... Enfin, tu m'as compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'utilise les jumelles 10x50 Helios Ultimate, achetées 250€ chez l'Astro...e et je les trouve vraiment bien car lumineuses, et légères (750gr je crois) je les prend avec moi en rando, pour l'astro, pour la balade dominicale, bref partout.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous les deux je vais regarder ca de plus pret ,j'aurai bien aime
avoir un avis sur les Vixen .

merci et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai possédé des Vixen 7x50 Marine Made in Japan
Très bonne qualité optique, bonne luminosité, bon contraste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de ces Pentax M57simon mecaniquement c'est comment la mise au point y at'il du shifting? y at'il du plastique beaucoup???
merci de m'eclairer

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la paire de jumelle Pentax (xcf 10x50), je peux vous dire que visuellement elle est très lumineuse et qu'elle délivre de belles images: vives mais douces, nettes, bien tranchées et très contrastées. Pour observer le ciel ça fonctionne également très bien, je vous le confirme! Mais vraiment c'est en Ornitho que j'ai été le plus saisi, peut-être aussi parce que j'ai moins l'habitude de cette pratique. Ensuite mécaniquement, elle me semble vraiment bien construite, légère (900 grammes), réglage est doux et vraiment précis grâce à une molette large et souple juste comme il faut, je ne repère aucun shifting. Il n'y a pas de plastique apparent, la paire de jumelle est recouverte d'une sorte de caoutchouc, ce qui au départ peut surprendre un peu, mais qui s'avère à mon avis très efficace contre les rayures ou chutes potentielles, et qui donne une prise très agréable: ça ne glisse pas, même quand on a chaud aux mains. Sincèrement, rapport qualité/prix, je n'y vois "malheureusement" rien à redire, j'en suis vraiment ravi! J'ai eu l'occasion de comparer avec une paire de Bushnell de même type, même prix, etc., et bien j'ai trouvé que visuellement elle faisait jeu égal, mais que la paire de Pentax était mécaniquement mieux conçu! Voilà... J'espère vous avoir un peu éclairé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment le point fort des 10x50 Vixen Atrek est la map à 1 mètre pour observer les insectes.
En Vixen je connaissais les Ascot qui étaient des jumelles à prisme de porro de qualité satisfaisante.

Sinon pour des avis sur des jumelles différentes, j'ai trouvé
ce petit lien :
http://www.topoptics.biz/pages-cadres/comparatif-jumelles.htm


Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben merci à tous j'ai craque pour les Pentax de M57 trouvées a 109 roros expediées sur un site Francais affaire asuivre...

merci et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de faire remonter ce post pour savoir
si thclavel est satisfait de son acquisition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour M57 puisque tu insistes ,je les ai recu(Pentax serie XCF) deballé et renvoyé aussitot ; pour 100 et quelques roros Pentax se fout de notre gueule ,mécaniquement c'est du niveau de celle de Lidl..... dioptrie a corriger presque à chaque sujet loin ou pres signe d'une mécanique "plus que légère" bref,j'ai pris le modele wpII de la serie PcF qui coute 200roros environ c'est meilleur mecaniquement et optiquement mais enfin c'est pas trancsendant non plus ,je pensais que Pentax faisait des choses plus serieuses que ca mais là du made in china estampillé Pentax,y doit y avoir de la marge.
En résume si j'avais su j'aurais pris du Kepler....
Y a pas mort d'homme non plus hein
Désolé M57 de ne pas partager ton enthousiasme
Voila voila

bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 12-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, à ce point? Dommage! Mais bon c'est sûr que pour un peu
plus de 100 euros, on ne peut pas avoir quelque chose de "phénoménale"...
Moi je les trouve cohérente pour le prix comme je le disais, pas exceptionnelle, mais au risque de te surprendre: pas minables non plus... Chouette si tu as trouvé mieux! Plus cher mais bon, tant mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant