PomPom

Comment enlever une tache de peinture

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Savez vous comment je peux enlever une marque de peinture glycero blanche au centre du miroir primaire pour ensuite poser un oeillet.
Cette marque me fait un point noir au centre de l'oculaire.
Avec mes remerciements

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment enlever cette tache, mais ce qui m'étonne c'est qu'elle soit visible à l'oculaire. En principe, il me semble qu'elle devrait être masquée par le secondaire, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du diamètre de la tache.....

'Chuis loin!!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, André, ce n'est pas cette tache que tu vois à l'oculaire. Peut-être l'utilisation d'un oculaire de trop grande distance focale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,

En premier merci pour vos réponses rapides, et vous avez raison, car apres réflexion et essai ,nous sommes en plein jour et comme je viens de remonter les deux miroirs, j'ai voulu faire un essai par impatience car je retape ce Starfinder , tube 19" et miroir 16", donc énormémént de clarté et en prime pour des commodités de réglage , j'ai avancé le secondaire de ~10mm, donc mon back focus a également suivi, résultat, je suis a fond de crémaillère.
Tout a l'heure quand il fera nuit, je recommencerait mes essais.Je vous tiendrais au courant
Merci

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, de jour tu vois vaguement une tache foncée due à l'obstruction du miroir secondaire avec un oculaire de longue focale mais ce problème disparaîtra dès la nuit venue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La diluer avec de l'acetone....sans frotter

Donc dilution a l'acetone, lavage du miroir et rincage a l'eau distiller, puis acetone.
Sera comme neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai pu faire un essai à la nuit tombée, effectivement je ne vois plus la tache noire, donc me voila rassuré,bien sur dès que je le peux je nettoie le point de peinture a l'acetone et je pose à la place un oeuillet.
Actuellement le tube ( dia. 19" et long. 66") est posé sur une table,et comme cela va etre bientot mon anniversaire, je voudrais m'offrir un crayford genre Moonlite en prévoyant que plus tard si besoin je pourrais motoriser.Le CR1 serait-t-il un bon choix à votre avis ? en sachant que j'ai besoin d'une course ~65mm.

André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
19" de diametre et 66" de focale.....ça fait court

Il va te falloir un rapport demultiplier sur le porte oculaire et je ne crois pas que le cr1 en dispose...
Voir peut etre pour un feathertouch de chez Starlight, disponible en 2.5" de long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant