chevrier michel

ciel profond en ville

Messages recommandés

bonjour à tous
depuis maintenant 2 ans je me suis lance dans la photo astronomique.
habitant en vendee sur la cote ,je me suis construit mon observatoire, mon equipement monture VMA 150 DEUX LUNETTEs UNE PERL VIXEN 102 900 DE FOCALE DOUBLE FLUORITE ET UNE VIXEN 102ED-S+ une petite lunette pour l'autoguidage, et pour la photo un 350 defiltre .bon parlons sérieusement je voudrais me lancer dans le ccd.mon cœur balance soit sur la sbigs st8300 ou la qsi 583.pour la pollution lumineuse je suis sur une échelle de 3/10.j'attends vos question
merci d'avance
bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour ta lunette de 900, le KAF8300 te donne un échantillonnage de 1,2"/pixel, ce qui me paraît bien vu ta monture. Après faut voir en fonction de ton seeing, et du type de sujet que tu souhaites imager.

La QSI me dirait bien aussi pour le diviseur optique. Mais je lorgne plutôt du coté de la Sigma qui coûte seulement 2400€ avec la roue à filtre intégrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la QSI integre une électronique assez haut de gamme, une régulation de temp. très maitrisé et surtout, comme le soulignait chonium un D.O AVANT la roue a filtre, ce qui est un confort, une fiabilité et d'une rigidité absolue.
en outre les prix viennent de baisser considérablement, pour la QSI
donc si tu as le choix : QSI bien sur si c'est un question de budget, ben... les autres...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 26-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'avoir repondu aussi vite .j'ai deja un d.o sur la vixen 102 mais le soucis c'est que j'ai LES étoile s'allongeNT sur les bords car il ne fait pas aplanisseur de champs.ou alors mettre un reducteur aplanisseur sur la perle vixen ,mais quelle marque mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me plait bien cette 583... mais 20W, est-ce raisonnable en itinérant (en plus du reste...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20w = 1.5 A sous 12v, faut refroidir le ou les peltiers

Transporter une batterie de 90Ah devient presque courant maintenant, l'imagerie itinérante est énergivore.

Perso, c'est 1x44Ah et 1x60Ah pour le pc, le monture, le ccd, le micro-ondes, le réchaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le CP en milieu pollué, c'est plus une question de filtres qu'un choix APN-CCD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant