f_roux38

je rétrograde !!

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voilà depuis quelques temps déja j'ai constaté que sortir le dob de 300(fab maison) me pesait de plus en plus j'opte donc pour un 254mm rétractable et si ça ne suffit je passerais à l'ultra léger dans le style strock 250.

Je sais que la façon de faire peut surprendre, Habitant aux portes du massif des écrins j'ai choisi de grimper en altitude à la recherche d'un ciel plus pure, et là l'encombrement le poids deviens un handicap.

Je lance dans la course au ciel pure, ce qui je pense compensera la perte de diamêtre je pense...

Je l'aurais demain je me charge de vous faire par de mes observations

Bon ciel à tous

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rétrograder, dans ce sens là, ça ne me parait pas absurde.

J'observe les étoiles variables et bien que possédant entre autre un dob de 350mm, je fais l'immense majorité de mes observations à la L150/750. Ceci parce que le confort d'observation et la possibilité d'opérer depuis mon balcon fait que je peux observer beaucoup plus.
Simplement, je suis limité en magnitude et je laisse les étoiles faibles à ceux qui sont dans de meilleures conditions.

Je ne sais plus qui a dit pour la 1ère fois que le meilleur des instruments est celui qu'on utilise le plus.

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de honte !

J'ai aussi un dobson de 350 et je me suis fait un 200 ouvert à 4 qui rentre pile poil dans mon coffre ! pratique, léger, monté en 2 mn ! le tout dans un sac sur rouletttes !

Je me fais autant plaisir avec ce petit qu'avec la Grosse Berta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut El Crabos,
Je te proposes d'échanger ton Dob 350 dans lequel tu ne vois plus rien contre mes jumelles 7 x 50 Lidl, tu vas voir, tu vas vraiment t'éclater la rétine, un monde nouveau va s'ouvrir à toi!
Surtout si tu vas observer dans le lieu que l'on ne nomme pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant