sollio

NAGLER 7mm

Messages recommandés

bonjour
je souhaiterais avoir vos avis sur le nagler 7mm "classique"
et le nagler 7mm type 6
a part la différence de poids y a t'il d'autres différence ?

en vous remerciant de votre participation
amities
sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla....pas beaucoup d'avis a ce sujet
10 mm d'oeil pour l'un et 12mm pour l'autre
cela change t'il beaucoup de chose ou c'est kifkif pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai longuement testé les 2 pour finalement acheter un "classique", beaucoup moins cher en occas.
Je dirais qu'il n'y a que très peu de différence de qualité optique, le T6 étant PEUT-ETRE un poil plus lumineux, mais vraiment pas grand chose...

La principale différence réside dans le relief d'oeil qui rend le T6 évidement plus confortable.
Avec le classique, il faut rétracter la bonnette et "coller" l'oeil à la lentille pour avoir accès à tout le champ, un peu comme avec le 16T5.
C'est un défaut qui n'est pas rédhibitoire pour moi, certains n'aiment pas, surtout ceux qui portent des lunettes...

Un avantage pour le classique: beaucoup plus petit et léger que le T6!
http://www.cloudynights.com/ubbarchive/showflat.php/Cat/0/Number/2002277/page/10/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

[Ce message a été modifié par zapatawin (Édité le 22-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les 2mm de relief d'oeil en moins peuvent être assez décisifs selon ta morphologie.

Personnellement, j'ai un T6 (12mm) j'arrive à voir le champ en entier à condition d'être très près de la lentille frontale ET d'être dans la nuit.

Sans rentrer dans les détails, en plein jour et donc sur des observations lunaires, ta pupille se contracte et tu perds bcp de souplesse dans le placement de ton oeil. Du coup difficile pour moi d'avoir le champ vraiment complet, je n'imagine même pas avec 2mm en moins...

Faut essayer car la morphologie du visage doit jouer beaucoup.

Cela dit y a pas non plus une différence financière énorme. Sachant que ces 2mm ne sont pas superflus comme ils pourraient l'être sur des occulaires ayant déjà un bon relief genre 18mm ou 20mm (là on s'en moque un peu). Si tu n'as pas la possibilité d'essayer, je te conseillerais d'opter pour le T6.

Amicalement, Vincent

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 22-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie de votre participation
les avis sont trés partagés,certains préfére le "classic" d'autres le T6
ben....je ne sais pas trop quoi faire
lequel choisir ?
a réfléchir

amities
sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

J'ai le Nagler 4,8 (T1), et j'en suis pleinement satisfait! Le relief d'oeil est relativement faible mais celà ne m'a jamais posé de problème.

D'après un test comparatif avec le Nagler 5 T6 parut dans Astrosurf Magazine, la qualité optique du T6 au ce tre du champ est un poil meilleure, par contre il présente du chromatisme en bord de champ, contrairement au T1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daube-sonne, sauf erreur il n'y a pas de T6 en 12 mm, que en 13 ou 9. Si c'est un 12 mm alors c'est probablement un T4 qui n'a vraiment rien à voir avec un T6, ni en forme ni en qualité d'image (à mon avis le T4, bien plus gros, est bien plus confortable, legerement plus péchu que le T6 de 13 mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant