ZIBOULALORGNETTE

Pilotage monture EM10 USD3 TEMMA Junior

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Je n'ai aucun problème pour piloter ma monture EM10 USD3 TEMMA junior via le port série d'un ordinateur fixe.
Voulant également utiliser ma monture en itinérant, j'ai acheté une carte PCMCIA RS232, pour équiper mon ordinateur portable, qui en est dépourvu, d'un port série.
Bien que j'ai installé les drivers de la carte PCMCIA (ordinateur sous XP SP2), impossible d'établir une connection avec la monture alors que la carte semble fonctionner correctement d'après le gestionnaire de périphériques (il n'y a pas de conflit avec d'autres périphériques)
Je pensais qu'il pouvait y avoir des problème avec les convertisseurs USB/RS232, mais pas avec les cartes PCMCIA.
Qu'en est-il réellement ? Y a t'il des cartes PCMCIA RS232 de différents types, et si oui, que faut-il acheter ?
L'ultime solution serait d'acheter pour pas cher un vieux portable avec port série intégré, mais la configuration deviendrait plutôt lourde avec deux portables pour de l'itinérant.
Merci par avance pour votre aide, et bonne fin de week end ensoleillée.
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

As-tu bien configuré le numéro de port COM ? Il faut que le numéro de port COM utilisé dans ton programme de pilotage corresponde à celui indiqué par la carte PCMCIA (par exemple, COM5).
Je pose la question, au cas où...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, il y a les convertisseurs USB vers série. Ça marche.

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 25-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'usb-série qui va bien est de type Prolific, driver PL2303.
Rarement vu de pb avec.
La monture doit être hors tension quand tu le connectes sur ton PC.

J'ignore s'il existe plusieurs type de PCMCIA-série mais pour moi pas de retour de pbs avec également sous XP.

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Après des essais tout aussi infructueux avec un convertisseur USB/SERIE que l'on m'avait prêté, j'ai cédé à la facilité, et acheté pour moins de 100 Euros un DELL Latitude C640 en parfait état de marche avec port série intégré et une autonomie sur batterie de plus de 2 heures.
Plus aucun problème pour piloter la monture et pour l'autoguidage. Finalement c'est la meilleurs solution.
Seul problème USB1 seulement, et disque dur de capacité moyenne, ce qui m'oblige à utiliser un deuxième portable plus récent pour les captures (en fait,celui que j'avais déjà).
Bon week end à tous,
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une carte USB2 sur PCMCIA et un disque plus veloce (5600 tr/mn au lieu de 4200) et tu reconnaitras pas ton portable! Un disque de 160Go vaut moins de 50€ et la carte une 10aine d'€ je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant