Lastrofieffe

rallonges boitier de commande spdx

Messages recommandés

bonjour à tous et particulièrement aux utilisateurs de spdx.
Ma question est simple; je voudrais rallonger mes câbles de commande de la spdx. Ce sont des fiches din, je crois que ça s'appelle comme ça. Donc en partant de ma monture, des moteurs donc, je voudrais mettre des rallonges pour pouvoir aller plus loin de la monture notamment quand je fais du solaire. Je voudrais me mettre à l'ombre pour pouvoir faire ma Map. Pour la cam c'est bon j'ai une rallonge de 5m par contre je suis en permanence obligé de me repointer près de la monture pour faire mes cadrages.
N'y a il pas de problèmes quand on rallonge?
et du même coup, savez vous ou se procurer ce genre de câbles si ça fonctionne?
merci
et bon shoots à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si les fiches sont "proprietaires" comme sur les montures Taka, bon courage pour les trouver dans le commerce. Quant à trouver une rallonge, n'espere même pas....

1000 ans que je cherche à eloigner la raquette de mon em10 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
si ce sont de simples fiches Din, suffit d'acheter une rallonge dans une boutique d'electronique type Electronique diffusion.
sinon acheter les connecteurs male et femelle , 5 metres de cables et avec un fer a souder en 30mn c'est terminé.

ça serait bien que tu nous fasse une petite photo,ça permettrait de t'aider un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
encore en contact ensemble ( ce matin pour ma monture ...)
c'est de la fiche din 8 Broches - ça vaut dans les 1€ piece
avec 10m de cables et un connecteur male + un connecteur femelle tu peux te faire une bonne rallonge
@+
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
1000 ans que je cherche à eloigner la raquette de mon em10

Contourne le problème !
Si tu es un peu bricoleur : Après avoir ôté la gaine protectrice sur une petite longueur pour vérification si c'est des fils de couleur différentes coupe ton cable de raquette en repérant bien , sinon il faut les repérer un par un.

Ensuite, tu mets les prises de ton choix sur chaque extrémité et bien sûr sur ta rallonge.

Cela fait une connectique de plus, mais si c'est mieux que de ne rien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Astrotaupe88, j'y avais pensé. Mais ça me fait mal... et ça me fait peur aussi. Et pas sûr de pouvoir soulever la gaine pour verifier le codage des couleurs. La finition est quand même tip top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
doivent bien exister ailleurs que chez Taka ces connecteurs
c'est pas eux qui les fabriquent ...
mets nous une petite photo, on va finir par les trouver si tout le forum s'y met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ceux qui importent ce type de matériel, ils ne peuvent pas se faire livrer quelques connecteurs avec leur prochaine commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trouvé sur le net. C'est une mini din mais c'est l'emplacement des contacts qui colle pas avec ce que l'on peut trouver dans le commerce
Les EM10 et EM200 utilisent la même raquette; si quelqu'un a une photo. Là je suis en deplacements et je n'en ai pas sous la main (enfin plutôt sur le disque
En tous cas Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la question initiale, il te faut des fiches DIN et le modèle 5 broches à 180 degrés est compatible avec les branchements SPDX/GPDX en 8 broches car toutes les broches ne sont pas utilisées.
http://fr.farnell.com/pro-signal/psg01554/fiche-male-din-5-broches-180-degres/dp/1280796

J'utilise une monture GPDX VIXEN avec les moteurs MT1 d'origine et par contre commandés par une raquette Boxdoerfer qui possède des câbles avec ces connecteurs 5 broches; plus simples que les 8 broches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis content que le sujet revienne à la question de base !!
Donc, si je prends ces din 5 broches et que je soude les cinq avec 5 fils ça fonctionne? Peut être que en son je peux trouver des rallonges 5 broches toutes faites? Car en soudure suis pas un pro!
en tout cas merci pour le tuyau 5 broches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si tu veux fabriquer une rallonge, il te faudra chaque fois une fiche mâle et une fiche femelle; à moins que tu ne remplaces en entier chaque câble de la raquette d'origine ce qui fait que tu n'as pas besoin de fiches supplémentaires si tu récupères celles d'origine.
Bon c'est sûr, cela nécessite d'intervenir sur le circuit imprimé de la raquette...tout dépend de l'habitude que l'on a de ce genre d'interventions.
Souvent un bon copain peut le faire à défaut.
-------------------------------------------------------------------
Ces fiches DIN se trouvent très facilement et souvent dans les magasins où l'on vend des pièces pour la HIFI ou bien dans tout magasin de pièces détachées électroniques. Si tu as une raquette DD1, je te recommande de remplacer les câbles en entier car ils sont assez fragiles et de nombreux amateurs ont eu des soucis de fiabilité avec.
Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant