MarcD

Radiospares pour les particuliers

Messages recommandés

Pour info,
Ayant pas mal commandé chez Radiospares à une certaine époque (avant qui arrête la vente aux particuliers), je viens de découvrir par hasard, qu’ils ont ouvert un site spécifique pour les particuliers. Je découvre peut être quelques chose que vous savez déjà, mais je vous le dis au cas où. Ils ont du matériel bien utile pour la réalisation de nos télescopes. http://www.rs-particuliers.com/


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila qui est intéressant...
Merci pour l'info, Marc !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
de plus, les frais de port ne sont pas du tout excessifs.
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une alternative à Conrad !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne nouvelle! Un rapide comparatif montre qu'ils appliquent bien les même prix que sur le site pro (si on ajoute la TVA bien sûr). Quant au choix, il a l'air quand même assez bien fourni.

Par contre, leur moteur de recherche est archi-pourri en comparaison avec le site pro, mais par chance, les références sont les même! On peut donc faire une recherche sur le site pro et copier coller la référence

quote:
Enfin une alternative à Conrad !

Arf!! Des alternatives à Conrad, il y en avait d'autres. Ne serait-ce que le plus gros concurrent à RS France, Farnell, qui a un catalogue tout aussi fourni et qui vend toujours aux particuliers. Personnellement, ça fait 6 ans que je ne commande plus chez Conrad (suite à des soucis avec leur SAV) et généralement, je commande chez Gotronic ou Farnell (selon le besoin). Pourtant, des commandes j'en place régulièrement (2 par mois à un moment... en ce moment, un peu moins en ce moment, mais ça va revenir bientôt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Par contre, leur moteur de recherche est archi-pourri en comparaison avec le site pro, mais par chance, les références sont les même! On peut donc faire une recherche sur le site pro et copier coller la référence

Il n'y a pas les pdf sur le site pour les particuliers. Donc comme toi je vais sur la version pro avec la référence.
Je ne vois pas ce que ça leur repporte de ne pas mettre le pdf
Mais je ne vais pas me plaindre. Je suis bien content de pouvoir de nouveau avoir accès à RS.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les datasheet en PDF sont peut être plus lourdes à gérer. En cas d'évolution de la datasheet, il faut toujours s'assurer que celle sur le site soit à jour. Enfin, c'est une hypothèse.

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 20-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, je disais une "alternative à Conrad", mais oui, il y a aussi Farnell.

Pour moi, seul Farnell offre des fiches descriptives très complètes (en anglais) et son moteur de recherche est très pratique. Conrad est très lent et leurs notices souvent en allemand et très mal scannées, mais heureusement les dessins permettent de retrouver ce qu'on cherche.

Gotronic ne décrit pas ou peu son matériel, Selectronic encore moins, même dans son catalogue.

Par contre aucun ne relie un matériel avec un autre qui est compatible. Par exemple si on choisi une courroie dentée avec un pas de 5 mm et une largeur de 10 mm, on n'est pas dirigé vers les poulies compatibles avec cette courroie (et vice versa). Au mieux, Gotronic présente tout le matériel sur une seule page donc la recherche est plus aisée. Ou encore le moteur de recherche de Farnell permet de cocher rapidement les critères qu'on souhaite. Mais ni Conrad ni Selectronic ni Radiospares n'offrent cette possibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fiches techniques, il y a aussi notre Google favori qui est d'une grande aide. Mais c'est sûr que certains vendeurs pourraient être un peu plus explicites. C'est un peu le problème des vendeurs dédiés aux particuliers...

Sinon, bien vu l'idée de pouvoir relier les "compatibilités"... mais bon, il y a tellement de combinaisons possibles de tellement de choses. A la base, ce sont des vendeurs de composants électroniques et là, les possibilités sont infinies donc les compatibilités ne nous aideraient pas beaucoup. Pour certains trucs, il y a les infos du genre "nos clients qui ont pris tel produit ont aussi pris les références suivantes...". Ça aide parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant