FRAYSSOU Pierre

UC 400 SKYVISION

Messages recommandés

Ah...,Christian elle sont vraiment impressionnantes tes images La grande classe.

Mais je ne vois pas l utilité d une motorisation en Alta???
A part risquer trois fois plus de problemes (axe AD, DEC, Rotateur).
En plus pour le CP avec un derotateur cela ne peut t il pas poser un probleme au niveau des PLU/Vignetage/Aigrettes???

Par contre une bonne table EQ Double Axes avec une "EP" bien faible je pense que cela doit suffire.
Encore une fois prendre une petite 1/2heure pour faire une MES en King ou Bigourdan je trouve pas cela genant du tout, il y a tellement de chose a faire pendant ce temps


T.Ruiz
Je serai tres intéressé par le contre rendu que vous avez pu faire sur les Tables Tom O. Pour pouvoir identifier les defauts et pouvoir peut etre les résoudre. Merci

Pour info,en planetaire je jouais beaucoup plus de la raquette avec mon EQ6 qu avec ma Plateforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Billi Joe.
Le Problème avec les tables de Tom Osypowski et justement du a la matière utiliser, dans le cas présent l’aluminium. Nous avons constaté des écarts de longueur de pièces de plusieurs millimètres sur la partie haute de la table supportant les champs d’entraînement lié aux soudages des différents éléments (plus facile à expliquer sur une photo). Les écarts sont très certainement du à une mauvaise fixation ou positionnement des pièces avant soudage, ceci génère un léger glissement sur les galets d’entraînement entraînant une erreur de suivi importante. Le problème avec l’aluminium et que les soudures de précision sont très difficiles à réaliser sur cette matière, elle a tendance à se déformé de façon incontrôlable. Pour nous la solution reste le composite ou le bois, nous avons dû construire une machine pour l’usinage des champs nous permettant de rattraper les petits défauts d’assemblage, Tom Osypowski utilisent la même technique pour la réalisation de ses tables sauf que l’aluminium ne pardonne aucune erreur.
Cordialement Thierry Ruiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,
Merci pour ta reponse.
Bon je ne suis pas sur de rencontrer le meme probleme avec mon modele. Meme si de temps a autre j ai un saut de plusieurs pixels que mon autoguidage ne peux récupérer (heureusement ce souci n est pas systématique), cela vient peut etre de là ? Mais dans l ensemble je suis vraiment satisfait de cette plateforme.

Pour votre modele, je me permets de vous suggérer de faire un systeme pour pouvoir la transporter facilement et surtout en toute sécurité pour les galets et les secteurs lisse. Chez Tom O, il y a bien un systeme de tige fileté pour la livraison.
Mais si, comme moi, on laisse le Rocker a demeure sur la table, on ne peut plus ce servir de ces tiges et cela est bien dommage.

Salutations

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 27-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant