CATLUC.

Un abri pour le 625 mm

Messages recommandés

Bonjour
Deux photos pour vous montrer l'abri fabriqué pour le 625
Pour éviter les rails autour, celui ci est sur roulettes avec un système d'accrochage dans la dalle de béton.
Ce système a résisté au Mistral de plus de 100 km/, l'intérieur est isolé, quand on est dedans cela ressemble à un caisson d'isolement plus de bruit, température agréable et lumière tamisée.
Ses dimensions 1.45 m de base pour 3 m de hauteur.
LA surface nécessaire pour l'utilisation du 625 est un cercle de plus de 4 m de diamètre premier test en place hier soir le dallage rend l'utilisation de l'escabeau plus sûre il est de couleur claire pour diminuer l'accumulation de chaleur.


Pour plus d'infos la construction est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53517

Bonne journée.
Luc.

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 23-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois bien les WC, mais où est donc l'abri??

Nan, j'déconne, çà à l'air super pratique

PS: bienvenue au club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Catluc !!! Tu vas pouvoir encore plus profiter de ton dobs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abri à roulettes, abri à ...

un plancher en bois avec une couche d'air entre le bois et les dalles permettrait peut être d'avoir encore moins de problèmes thermiques?
pareil pour l'abri, avec une double cloison.

(sinon c'est vrai avec la première image ça fait tout de suite penser à la maison au fond du jardin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Il y a une circulation d'air entre la tôle et l'isolant qui marche bien car à l'ouverture de l'abri en fin de journée il fait frais à l'intérieur.
La dalle du télescope ne reçoit pas le soleil car il y a des bavettes périphériques pour la protéger de la pluie. le problème c'est le dallage mais je pense qu'un arrosage avant l'observation le refroidira suffisamment si nécessaire.
Je ne peux rien mettre sous le télescope car l'oculaire et déjà à 2,60 m du sol ce n'est pas gênant pour moi mais déjà trop haut pour certains des observateurs.
De toute façon les problèmes se régleront petit à petit.
Ça fait déjà beaucoup de bien de se remettre à l'observation.
Bonne journée.
Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant