davidcutters

Que choisir comme materiel pour debuter?

Messages recommandés

Bonjour.

Je vien de recevoir mon nouveau telescope "un Télescope Celestron C8-S - XLT - Go-To"
Deux ans d'économis mais c'est bon il est enfin la.
E en plus super bonne affaire 1 157€ ttc (qui dit mieux)
Aler je vous donne le tuyaut ( http://www.loisirsplaisirs.fr/schmidt-cassegra/page6.html )

mais je suis pas la pour ca !!
j'esite entre un appareil photo numerique NIKON D90 ou un web cam pour faire photo de planette.

Pouvez vous me conseiller
merci d'avance
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lune45,

Je suis très content pour toi que ton achat te plaise, mais la "politesse" sur un forum veut qu'on ouvre un nouveau post pour poser une question plutôt que de parasiter un ( voir 2 dans ton cas) posts existants.

Merci

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur:
le télescope Celestron OMNI XLT 150 et la lunette Celestron OMNI XLT 102.
Oui j'hésite encore ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais-tu un site près de chez toi qui te permet de faire du ciel profond ou es-tu obligé de prendre ta voiture pour faire 1 à 2 heures de route pour avoir un ciel à peu prés potable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Personne n'a d'avis sur le télescope Celestron OMNI XLT 150 et la lunette Celestron OMNI XLT 102?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai entendu de bon avis sur la 102, pour le 150, je n'ai pas d'info, mais la série des Onmi XLT parait être de bonne qualité.
La 102 de par son rapport F/D et son diamètre sera plus à l'aise en planétaire (mais peu faire aussi un peu de CP) et le 150 sera plus à l'aise en CP (mais pourra aussi faire du planétaire).
Les deux sont montés sur une monture CG4 qui est vraiment très sympa : légère, pouvant supporter 5 à 7kg maxi avec un suivi motorisé en option de qualité correcte qui permet de faire de l'astrophoto CP avec des poses de 30 à 45 sec sans trop de soucis, ce qui pourra te permettre de tâter un peu ce domaine.

L'instrument idéal n'existe pas (malheureusement) dans cette gamme de prix. il faut donc que tu choisisses : plutôt planétaire ou plutôt CP ?

Si tu es en ville avec peu de possibilité de déplacement, je dirai prend plutôt la lunette. Si tu es très mobile, les deux sont possibles.
La règle la plus importante : un bon instrument est celui que l'on utilise souvent.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je pense que je vais revenir sur mon envi du depart CP, apres tout je pourrai faire aussi un peu de planetaire avec, j'ai vu un modele moins chere que le celestron 150/750 omni xlt: le skywatcher black diamond 150/750, qu'en pensez vous? il y a un occulaire et une barlow en plus et un crayford.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Entre deux 150/750 SW et Celestron, il faudrait les essayer en parallèle pour vraiment apprécier la différence, je pense. Les deux marques sont sérieuses, si la monture est la même (CG4 ou EQ3-2) pourquoi ne pas prendre le moins cher en effet.
Tu pourras effectivement faire du planétaire aussi : Lune, Saturne, Jupiter (Mercure et Vénus sont très difficiles dans tous les insruments). Seule Mars sera un peu délicate à cause de la focale un peu courte, mais comme elle ne reviendra que dans 2 ans, tu as le temps...

Rassure-toi, SW ou Celestron, le 150/750 est bon appareil qui va t'occuper pendant quelques temps et de toutes façon, faut bien se lancer un jour...

Eclate-toi bien avec et donne-nous des nouvelles.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos je vais suivre tes conseils, je donnerai rapidement des nouvelles, merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour David,
Je pense que tu as raison de vouloir faire du ciel profond, c'est super. Il faut surtout t'acheter une monture équatoriale motorisée, si possible GoTo, après tu peux mettre n'importe quelle optique, même avec un appareil photo seul tu pourras prendre la galaxie d'Andromède (M31) par exemple. Et puis qui peut le plus peut le moins, tu pourras aussi capturer les planètes.
Mais garde en tête que ça risque de t'emmener loin après dans les dépenses, car on se prend vite au jeu...
GL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais essayer de me controler niveau dépense^^. Sinon j'ai une petite question: c'est quoi le coef couleur rvb?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant