Saci-

camera atik titan ou dmk 21 gigaE ;USB ?

Messages recommandés

Bonjour,
je veux changer de cam et passer en N/B pour autoguidage et planetaire..
j'ai lu des trucs sur l'atik titan qui semble etre un bon compromis planetaire et CP et des trucs pas mal avec la dmk21 gigaE..
ma question:
laquelle je dois prendre selon vous,sachant qu'elle doit-etre reconnue par nos softs d'autoguidage (PHD ...)
GigaE ?
USB 2 ?
ou Atik..et pas plus de 500e

ChristianD parle de jungle des cameras...


merci de m'aiguiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
pour t'aider, des infos hardware issues de la Liste Prism sur la DMK en Giga:
-------------------------------------------------------------------
j'ai en pret une camera GIGE DMK 41AG02.AS (Merci francois Colas !) Donc une camera en GigaEthernet

Pour information cette camera a besoin d'etre alimente en 12V 1A, l'alim est fournie.
Le cable ethernet ne fourni pas d'alimentation en courant.

L'installation du driver se passe bien, et un utilitaire ipconfig.exe permet de configurer l'adresse IP.

Le cable ethernet n'a pas besoin d'etre droit ou croisé, ca marche dans les deux cas, attention à la qualité du câble qd meme ! Il faut du 5E ou cat 6.

Il faut un cable ethernet avec les 8 brins et un systeme Gigabit ethernet 1000 PUR de la camera au PC : si on la connecte à un systeme 100 megabit Ethernet (et pas Gigabit), la camera peut se configurer mais elle ne fournira pas d'image ou de flux video !!

Donc attention aux switchs 100 megabits entre la camera et le PC cela ne marchera pas.
........
En mode 15 images/sec, et une camera avec 1280x960 pixels, c'est a peu pres 20 mega octets par seconde qui passent dans le cable reseau (~200 megabit/sec)
........
Et elle fonctionne sous Ascom.

C Cavadore

------------------------------------------------------------
Autrement perso, les compromis (Atik) .... ?????

Voila A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 03-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment à la ramasse les DMK quand même. 8 bits et débit de 15fps même en GE, c'est loin de ce que font Basler ou AVT. Notre GC1290 envoie quand même 30 Fps en Mono16 sur la même interface et la même résolution. Et avec des capteurs beaucoup plus récents et plus sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle série Ace de Basler a des tarifs très compétitifs en gros la moitié au plus des Lumenera.

Sachant qu'on est en perf au niveau d'une Lumenera comme discuté avec JML il n'y a pas longtemps sur une image que Karine (mon épouse) a faite avec une ICX445 (prosilica) : http://astrochonum.com/Astro/Lune/Lune-23-Avril-2010/mosaique-lunaire-23-avr il-2010-ondelettes.jpg

En plus des différences de vitesses de codage et d'interface, les capteurs sont beaucoup plus récents que ceux des DMK et même des Lumenera (à part la Skynyx 2.2). L'ICX445 est un bon exemple : petits pixel de 3,75µ et Exview+HAD sur 12 bits, 10 bits réels de dynamique.

Comme ces caméras ne viennent qu'avec un SDK, nous sommes en train d'écrire une appli de capture pour le planétaire compatible Genicam (standard européen GE Vision), ce qui prend un peu de temps.

Frédéric.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 04-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses

je crois que j'ai trouvé qque chose cez M42optic
une camera capteur sony (PL10/C/MS) multifonctions avec des pixels plus petit que l'atik mais une centaine d'euro plus cher
elle est bonne cette camera ?
Jupiter arrive,
si vous en connaissez d'autre..
selon mon budget

sinon je reste sur cette derniere

bon ciel
il est beau en ce moment


[Ce message a été modifié par .saci (Édité le 04-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question fiabilité, applis et drivers, je choisis Atik sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien reçu Chomum,je vais suivre tes conseils

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Et ou peut on commander (en France) ces caméras "Ace de Basler"?
Merci.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

elles ne sont pas vendues aux particuliers pour l'instant par i2S, mais nous allons les revendre à partir de la rentrée.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant