Zaroff

Jumelles 25x100

Messages recommandés

Ah OK, les Kepler à oculaires interchangeables sont donc encore meilleures d'après ce que dit JD, tu vas donc te régaler Jibé !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je suis satisfait de mes Myauchi !
Par contre pour les oculaires, JD tu as certainement raison, des Panoptic sont certainement meilleurs que les oculaires d'origine Myauchi.
Ceci dit, mes jumelles m'ont donné de superbes images grand champ de Saturne (avec cassini alors que les anneaux étaient plus ouverts) accompagnée de satellites, Jupiter avec ses bandes, plusieurs belles comètes etc...

Jibé, je ne serai pas trés loin de chez toi la première semaine de Juillet, mais il m'est bien difficile de dire quand je pourrais venir et c'est surtout le "problème" de l'herbergement qui me freine !
Si je pouvais venir, ce serait sans matériel, je n'aurai malheureusement pas la place d'emmener avec moi quelque matériel astro que ce soit !

En tous cas, belle acquisition que tu viens de faire. Belles observations en vues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant je suis satisfait de mes Myauchi !
Et c’est tant mieux. De toutes façons, à mon avis, il n’y a pas un univers de qualité ente les différents modèles, car, sauf à sauter dans la catégorie de prix, les modèles se tiennent.

Pour loger à Puimichel il y a gîte, hôtel, camping, ce serait cool d’arriver à trouver une solution. J’ai mis un pdf Réservation sur mon www, vous devriez aller voir (VL aussi …).

J’espère que je vais me régaler, j’ai toujours aimé les jumelles et là je devrais être servi !!!! Mettre des Panos serait le rêve, mais après tout, ne sommes-nous pas là pour rêver et apporter du rêve ?? Moi, si !!!!!!!!

ZJiBé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Perso je vois pas trop l'utilité de jumelles à oculaires changeable si le fait de "monter" en grossissement dégrade l'image.
Le seul point positif serait alors le choix de ses deux oculaires pour le grossissement optimal.
Ce qui est bien mais va encore faire monter la facture si on veut du très bon.
Autant prendre les jumelles pour ce qu'elles sont: un instrument secondaire grand champ et ne devant pas coûter trop cher (de là l'achat par exemple de simple Skymaster Celestron 25x100).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 % d'accord. Pour cette raison j'ai revendu les miennes. Avec deux panos 24 c'était parfait ; deux 19 aussi. Deux Nagler 16 ça se dégradait et deux 11 images pourries.
Donc ça fait lourd et encombrant pour l'usage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul point positif serait alors le choix de ses deux oculaires pour le grossissement optimal.
C'est exactement ça que je désire faire.

S'agissant du prix, j'en ai presque rien à foutre, j'achète un instru pour le garder “ad vitam æternam”. Comme le disent “les tontons flingueurs” : le prix s'oublie, la qualité reste.
En plus, on trouve normal d mettre des milliers d'euro dans du matériel photo qui est le plus souvent complètement sous exploité … Alors, mettre 1500€ dans une super paire de jumelles, c'est tout à fait compréhensible.
Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. Avec Panos 24, 19 ou Pentax 20 tu vas t'éclater...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc, il y a plusieurs candidats possibles pour les oculaires. Je pensais que seul Televue apportait une soluce sérieuse avec les Pano 24mm
Je n'y connais plus rien dans ce type de matos car, pendant les 21 dernières années, j'ai été assez absorbé par la restauration de la grande. Les formules optiques nouvelles, les champs, tout ça je l'ai laissé de côté, j'y reviens avec la rénovation du 445 Coulter Big Eye 2 et l'achat de ces jumelles.
C'est pour ça que je pose ces questions qui peuvent paraître un peu naïves et vous remercie sincèrement de la netteté de vos réponses. Je n'ai pas un sou et désire donc, lorsque je dépense, être efficace de suite :
Argent bien dépensé, bonne observation assurée !!!!!!

Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Su ce F/D là, les panos sont parfaits. Les Pentax ont un peu de courbure de champ. Les LVW 17 et 22 seraient parfaits aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je confirme pour les Pano 24, mes préférés en vision bino (tête bino) couplés à différents amplificateurs dont un Baader FFC.
Une autre solution pour ces 25x100 : une paire de William-Optics DCL-28 (focale 24mm) même si ce ne sont pas des grands champs (52° de champ apparent).
Conçus pour la digiscopie ils sont surprenants en planéité périphérique, faisant jeu égal avec les Panoptic24.
J'en ai modifié une paire pour mes Miyauchi : que du bon et du champ en plus car leur focale 24mm est plus grande que celle des 20x d'origine.
Beaucoup moins cher qu'une paire de Pano 24... mais ils n'ont pas leur champ, ça peut être un bon compromis par rapport aux oculaires livrés d'origine même si l'on perd en champ résultant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que tous les avis convergent vers les Pano, donc, à mon avis, quitte à casser une tirelire qu'on n'a pas, autant foncer pour les Panos !!!!!! Je prévois donc un effort financier sur les 4 prochaines années et roule ma poule !!!!!!!
Merci
Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
[S'agissant du prix, j'en ai presque rien à foutre, j'achète un instru pour le garder “ad vitam æternam”. Comme le disent “les tontons flingueurs” : le prix s'oublie, la qualité reste.
En plus, on trouve normal d mettre des milliers d'euro dans du matériel photo qui est le plus souvent complètement sous exploité … Alors, mettre 1500€ dans une super paire de jumelles, c'est tout à fait compréhensible]

C'est peut-être compréhensible pour toi mais pas pour tout le monde.
De plus Si t'en a rien à foutre du prix qui s'oublie et bien prend des jumelles apo à lentilles fluorites et là tu vas vraiment être content.
Ici la qualité sera vraiment au top et pour la vie car avec les modèles chinois dont les prix ne font que chuter tu risques de regretter ton achat bien avant "ad vitam eternam".
Comme quoi, bien souvent, quand on ne donne pas un avis dans le sens du posteur (qui à déjà son idée bien arrêtée et qui ne demande finalement qu'une confirmation pour se rassurer) on est pas toujours le bien venu mais c'est pas grave, même pas mal
Sur ce et très sincèrement, amuses-toi bien avec ton nouvel achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus Si t'en a rien à foutre du prix qui s'oublie et bien prend des jumelles apo à lentilles fluorites et là tu vas vraiment être content.
Ici la qualité sera vraiment au top et pour la vie car avec les modèles chinois dont les prix ne font que chuter tu risques de regretter ton achat bien avant "ad vitam eternam".

Oui, mais là, on dépasse le budget que j'accorde dans mon observatoire à l'observation rich-field. Je finance aussi la rénovation d'un dob néolithique et d'une 128 f/15, il faut donc que je répartisse !!!!!!). Pour moi, l’observation rich-field à moins de 2000€ ça va à peu près.


Comme quoi, bien souvent, quand on ne donne pas un avis dans le sens du posteur (qui à déjà son idée bien arrêtée et qui ne demande finalement qu'une confirmation pour se rassurer) on est pas toujours le bien venu mais c'est pas grave, même pas mal

Là, désolé je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Sur ce et très sincèrement, amuses-toi bien avec ton nouvel achat.

J’espère bien car j’ai utilisé pendant 6m une paire de 25x100 de l’armée chinoise (3 lentilles). EXTRA-ORDINAIRE . C’est pour ça que je suis intéressé par cet instru dont l’achat symbolise la clôture des mes achats d’instru pour mon obs : grosse lulu collector, dob 445 collector, jumelles de bonnes dimensions. Je couvre les 3 domaines du visuel, donc, pour moi, ite misa est … http://www.lalunetteduperejosset.com/

Z

[Ce message a été modifié par Zaroff (Édité le 25-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'acquérir les 25x100 d'occase (merci AstroHervé pour votre accord). Elles seront là pour la première semaine d'août et ce week end, j'ai fait la connaissance d'un astram de Manosque (est venu à la 230) et il a deux Pano Televue de 24 !!!!!! Je vais donc pouvoir essayer la config conseillée, et ce, à moindre frais !!!!!!
Elle est pas belle la vie ??????

Z
Cet été dans le Sagittaire (et consorts) à l'Alifant, ça va taper grave de chez grave !!!!! On dira c'qu'on veut, le rich-field, ya qu'ça de vrai (et j'emm … les vieilles lulus au champ étriqué, pas vrai V L ???????).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai trouvé un astram qui me prête deux panos de 24 pour essayer avec mes 25x100. Il accompagne son prêt de ce commentaire :

Sache néanmoins, que pour que ces oculaires soient utilisés au maxi de leur "champ apparent", soit environ 65°, il faut que les prismes de sortie de la jumelle 25x100 soit de 27 mm au minimum, sans quoi l'image est diaphragmée.

Quelqu'un aurait-il une infirmation, une confirmation ou tout autre commentaire ??
Merci les gars,

Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant