AlexP

Choix paire de jumelle

Messages recommandés

Bonsoir,

j'envisage de m'acheter un paire de jumelle qui me serviront autant pour l'astro que pour le terrestre. Mon budget est d'environ 100€. J'avais penser prendre : soit la Scorpio 15x70 soit la perl de nuit 8x56(mais bon celle la j'en ai vaguement entendu parler... Quelqu'un la connait ?

Merci anticipé pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la 8*56 De Nuit depuis 8 ans maintenant.

Facile de te donner mon avis : jamais je m'en séparerais... C'est un excellent compromis diurne/ nocturne, elle m'accompagne partout. Le piqué est très bon et la mécanique est solide.

Par contre, il y a 8 ans, je l'avais payé 240€, je ne sais pas si aujourd'hui les Perl de Nuit sont de la même qualité qu'avant...

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! 240€ c'est pas vraiment dans mes prix... Y aurait il pas un équivalente à plus petit prix ?
Sinon je vais devoir me tourner vers la scorpio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexP, je voulais dire que depuis le prix à fortement chuté et je ne sais pas si la qualité est toujours aussi bonne qu'avant.

Je n'ai pas retrouvé les 8*56 de nuit après une recherche rapide sur Google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyco moi non plus je les trouves pas même après une recherche approfondie !

Sinon que pense tu des kepler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te dire, je ne les connais pas. Mais je te conseille de te faire ton propre avis en allant les tester directement au magasin. Ta première impression en diurne sera valable en nocturne !

Tyco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serie CB de Kepler c'est du bas de gamme mecaniquement comme tout un tas de jumelles qui s'appelle Scorpio ou autre par contre la serie fb est asolument excellente rapport qualite prix mecaniqueùent et optiquement ;j'ai de 8X40 fb qui sont vraiment bleufantes j'ai aussi des 10X60 du meme acabit je m'en sert peu par contre cause probleme cervicale.
Il y aquelque mois je cherchais des 10x50 de bonne qualite , legeres pour se substituer a mes 10X60kepler et surtout pour utiliser en ornitho ,on m'a conseille des Pentax et ben grosse deception les entrees de gamme autour de 150euros XCftout de meme sont absolument mediocres mecaniquement je les ai renvoyé et choisi la gamme au dessus serie Pcf (240roros )des 10x50 et ben c'est mieux mais c'est pas la panacée tout de meme ,si j'avais su j'aurai pris des Kepler ...
voila voila ce n'est que mon avis

Le seul inconvenient a ces Kepler serie FB c'est la mise au point independantes de chaque oeil difficile a utiliser en ornitho par exemple.

PS mes 10x60 sont sur les pa si ca t'interresse thclavel at wanadoo point fr 100roros expediées avec periode d'essai avant decision

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 07-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci thclavel ! Je pense que mon choix va sur les FB, mais lesquels choisir entre les 8x40 et 10x40 ? Et est-ce qu'il faut du matos en plus (genre trépied etc...) ?

Sur les colliers de mon tube il y a une vis au pas kodak; pourrais-je fixer les jumelles ici ?

Et merci pour ton offre mais pour l'instant j'ai pas encore les sous; me suis acheter un nouveau scope y a pas longtemps et je suis ruiné !

[Ce message a été modifié par AlexP (Édité le 07-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les Helios Ultimate 10x50 sont aussi plutôt bonnes (je trouve), très légères (750gr) et dernièrement les prix chez l'Astronome étaient en baisse : je les avait achetées à 240€ et je crois qu'elles sont en dessous des 190€ maintenant.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10x40 en terrestre c'est plutot pas mal mais en astro ca limite ,tu ne peux pas poussur sur les 10x50 plutot là y a polyvalence astro terrestre.
Encore une fois soit bien conciens que la mise au point est individuelle sur chaque oculaire l'uitilisation en terrestre en est un peu cahotique si tu dois faire le point souvent pour suivre un zozio pas exemple.

vu leur grossissement c'est plutot fait pour etre tenu ala main ,la fixation sur un pied necessitte un adaptateur type "equerre"

bonciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10x40 en terrestre c'est plutot pas mal mais en astro ca limite ,tu ne peux pas poussur sur les 10x50 plutot là y a polyvalence astro terrestre.
Encore une fois soit bien conciens que la mise au point est individuelle sur chaque oculaire l'uitilisation en terrestre en est un peu cahotique si tu dois faire le point souvent pour suivre un zozio pas exemple.

vu leur grossissement c'est plutot fait pour etre tenu ala main ,la fixation sur un pied necessitte un adaptateur type "equerre"

bonciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me conseillerais donc de rajouter un peu de roros (ou d'attendre noël chez OU) pour une 10x50 ou 60 ?
Toute façon, moi je compte m'en servir pour le repérage(mais aussi pour l'observation) des objets du cp... Ça conviendrait une 10x50 pour ça ?

Bon ciel à toi aussi !

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai pris la Scorpio 15x70 au magasin de Vannes, et je la trouve pas mauvaise pour son prix.
je n'ai plus une vue de lynx comme autrefois, mais en réglant bien la mise au point je ne vois guère d'aberrations, en tout cas ça ne me gêne pas pour visiter les constellations.
cette nuit par exemple je vois parfaitement les 4 sat de jupiter comme des petits points
maintenant si on veut de la haute qualité, faut sortir les sous, ya pas de miracles.
mais pour le prix je la trouve correcte cette Scorpio, maintenant sont-elles toutes de la meme qualité ??? faut voir dedans, mais de pref la nuit sur les étoiles ou de jour sur une étoile artificielle.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sans chercher la haute qualite (qui se paye) je reviens a mes Pentax XCF a 150euros c'etait du foutage de gueule mecaniquement ,dioptrie arefaire achaque changement de mise au point .... pour des jumelles Lidl a 20 euros ca passe mais là Pentax se fout de nous .
La serie Kepler FB (deluxe) c'est irreprochable mecaniquement et tres bon optiquement,sur les 10X60 aucun lisere colore sur les objets brillant.
La serie CB c'est mediocre mecaniquement j'ai eu des 20X80 .

AlexP Des 10X50 c'est parfait pour les deux utilisations astro et rando avec toujours la reserve de la mise au point individuelle.
Tu ne seras pas loin du prix de mes 10X60 d'occase (parfait etat)mais elles seront moins lourdes et encombrantes .


bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jlcolas et thclavel !

Mon choix se porte maintenant sur 10x50 mais j'hésite encore entre la kepler et la scorpio... La scorpio est quand même 40€ moins cher et 450g moins lourde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois rien a voir entre ces deux types de paires de jumelles(scorpio et FB) en terme de qualite mais c'est toi qui choise .

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 08-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci pour tout thclavel !

Bon je vais econnomiser sur mon anniv' et noel et pis on verra selon le budget...

Bonne nuit à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant