rudelle

Pour mon ami Thierry Fernandez APN 350D et Win7

Messages recommandés

Windows 7 installe les drivers tout seul uniquement lorsque le 350D est configuré en "Imprimer/PTP".
Ensuite, Le canon clignote et indique BUZY

Visiblement cette première étape est nécessaire pour que la suite de ma procédure fonctionne.
(passage en communication PC qui permet de piloter l’apn)

Afin de valider tout cela, je vais refaire ma manipulation sur un seven fraichement installé.
En tout cas, la bonne nouvelle, c'est que cela fonctionne est vous ne serez pas obligé de changer de model d'apn parque l'OS à changé. (voir copie écran)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...mais qui es-tu donc, ô toi sauveur de tout les EOS350 D baadérisé pour l'astro?...

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 23-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cette étape est importante pour la suite de la manip je suis d'accord avec toi

mais ce que je voudrai bien comprendre c'est quel driver WIN 7 installe lors de cette étape puisqu'il existe pas?

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quels drivers Win7 utilise lors de la détection en mode Imprimer/PTP mais il ne m'a absolument rien demandé.

Je ne suis pas devant ma machine. Je regarde cela ce-soir et vous donne plus de détail. J'espère conclure ce sujet aujourd'hui.

ti_niko -> tu connais ces initiales? pourtant cette formation n'existe plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

bon la fameuse étape comme quoi le canon 350 D est pret a ete utilisé marche mais maintenant c'est ça qui coince!

>>"Le gestionnaire de périphériques commence l’installation du driver mais indique qu’il y a une erreur"

est la il commence rien du tout et pas de message d'erreur sauf qu'une fenetre qui s'ouvre en me disant qu'il n'y a pas de pilote.

Th.

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 23-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Je ne sais pas quels drivers Win7 utilise lors de la détection en mode Imprimer/PTP mais il ne m'a absolument rien demandé.

Le PTP (Picture Transfert Protocole) est un protocole standard pour le transfert d'image supporté par la plupart des OS depuis plusieurs années. C'est la raison pour laquelle Win7 ne demande pas de drivers dans ce mode
http://fr.wikipedia.org/wiki/Picture_Transfer_Protocol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle.

Sur une autre machine avec un Windows 7 fraichement installé (juste OS + drivers machine uniquement), ma procédure fonctionne parfaitement. Cela m’a pris à peine 2 minutes. Toujours test concluant avec DSLR focus.

De plus, la manipulation est simplifiée car l’étape où il fallait retirer les 2 répertoires et les repositionner n’est plus à faire.

Si vous suivez pas à pas le document que je place en lien, vous devriez garder le sourire et surtout conserver votre 350d modifié pour encore quelque temps. http://www.partage-facile.com/IG4J3WT4XE/installation_canon_350d_sous_windows_7.pdf.html

Doc à ne pas perdre.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

c'est sympa de te donner tous ce mal pour nous rendre service mais y a rien a faire moi j'y arrive pas et pourtant je suis a la lettre ton PDF

Th.

contacte moi par mail si tu peut fernandez.thierry@wanadoo.fr

je vais te proposer quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Ma procédure fonctionne exclusivement avec un Windows 7 32 bits.
Je vais installer un 64 bits et, j’espère, trouver la correspondance des fichiers compatibles pour ce type d’OS.
En parallèle, quelqu’un pourrait-il tester chez lui avec un Seven 32 bits afin de valider ma première proposition.
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars

en effet il faut tester avec une version 32 bits et 64 bits

on pourra comparer!

il faut régler ce probléme ça serait dommage si prés du but

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, bien moi je vais faire le test pour voir avec mon Win 7 32bits...
En tous cas un grand merci à toi pour nous avoir fait ce très intéressent tuto...chapeau
amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les amis,
Alors ça marche nickel avec mon WIN 7 en 32 bits l'apn et parfaitement installé.
Grand merci je vais pouvoir imager en même temps que le setup avec l'autre APN génial
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon chez moi.

Mais pas terrible avec DSLRFocus. Il ne charge pas les images et c'est pas franchement stable. Mais là c'est plutôt DSLRFocus qui est en cause, avec MaxImDL ça fonctionne parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Ce sont de bonnes nouvelles, en tout cas pour le 32 bits.

En ce qui concerne le 64 bits, j’ai remarqué que certaines DLL étaient communes avec d’autres produits Canon comme des scanners.

Je continue mes investigations.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Itzama, merci de confirmer dans quelle version de Window tu es....
Bey
Jéjé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe, je suis en direct avec Thierry et on rencontre un problème de reconaissance au stade du mode imprimer/PTP en faite le win 7 64 bits semble ne pas l'installé dés le départ... es que tu as une solution car je pense que ça doit venir de là ? merci
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe, je suis en direct avec Thierry et on rencontre un problème de reconaissance au stade du mode imprimer/PTP en faite le win 7 64 bits semble ne pas l'installé dés le départ... es que tu as une solution car je pense que ça doit venir de là ? merci
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Christophe, alors avec Thierry nous avons discuter et il m'a confirmer qu'il à déjà eu le message : périphérique prêt lors des ses différentes tentatives d'installation. Donc finalement ça doit être un problème de fichiers DLL...merci encore pour ton aide et j'espère que l'on va pouvoir trouver une solution pour les Window 7 en 64bits....
bon courage
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Bonjour Itzama, merci de confirmer dans quelle version de Window tu es....


Windows 7 32 bits.

Et il faudra que je fasse un essai avec Win7 64 bits


Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gillou,
Pas pour l'instant Thierry et en attente d'info de Christophe, à suivre...
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant