chonum

Quels reducteurs de focale sur mon CN212?

Messages recommandés

Salut à tous,
je cherche à avoir une focale intermédiaire entre les 950mm du mode Newton (avec paracorr) et les 2650mm du Cassegrain.
Comme le réducteur F/9.9 de Taka n'existe plus, pensez vous que le réducteur AP x0,67 puisse convenir niveau cercle image ? J'ai peur qu'il ne vignette beaucoup le capteur 8300 de ma CCD. Si vous avez d'autres suggestions

De même si certains ont utilisé en Newton le réducteur de ASA 2" x0,73 je suis preneur du feedback. Le champ annoncé est de 22mm, un peu limite pour le KAF8300.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chonum,

J'utilise le red AP 0,67 avec mon VMC260 (focale 3m) avec ma CCD CP8-MS (capteur KAF 8300) le vignettage n'est pas très violent.
Je vais essayer de te retrouver un flat.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frederic, voila un flat fait avec le VMC+red AP+CCD CP8


Après, tout dépend si en sortie du CN tu a besoin d'une correction ( courbure de champ, coma, etc...) car le CCDT67 est un "PUR" réducteur sans apporter aucune autre correction.

a+

Daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 29-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vous avez un VMC260 ? Je serai intéressé par des infos sur ce télescope assez rare. Merci d'avance.

Mon mail :
dmonnet escargot aol point com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton feedback Daniel. Il me faut juste une réduction effectivement !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas faire l'inverse : grossir de 1.5 ou 1.6 le mode newton ?? pas plus simple ?

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 29-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chonum,
Je possède le réducteur 9.9 du CN 212 ds son emballage d'origine et pensais le mettre dans les PA à la rentrée. Si ça t'intéresse, contact moi.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Frédo ce n'est pas plus simple car les teleconverters qui couvrent un champ de plus de 40mm ET corrigent la coma ça ne court pas les rues. En CP une barlow n'est pas utilisable à cause de son champ comme c'est le cas en planétaire. Comme justement le champ corrigé d'un Cassegrain est grand, il suffit donc de mettre un telecompresseur raisonnable dessus, comme sur une lunette ou sur un télescope aplanétique.

Martial, mes coordonnées : fjabet at free.fr

Daniel, merci ! Les specs semblent être suffisantes, je retiens la solution AP x0,67 dans un second temps

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant