gremille73

c11 ou meade 12 ?

Messages recommandés

..enfin je pense aussi que lorsqu'on arrive dans ces diamètres avec pour corolaire le poids, il faut songer à une station fixe pour éviter l'émoussement de la motivation à force de monter et démonter!
Là c'est un autre sujet mais quel privilège de n'avoir plus que Power On à faire pour zieuter!
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://astrosurf.com/jousset/page_technique/blocage_miroir_c14.htm

c'est ce principe.
La vis creuse est une vis de 10 au pas de 100 utilisé dans les lampes d'intérieur pour passer le fil. La vis intérieure est une vis 1/4 de pouce (6,25mm)au pas UNC (le pas kodak en fait). Le porte miroir sur mon meade a un trou de ce filetage là. Sur mon meade je passe par le trou prévu pour le blocage du primaire pour le transport. J'ai du faire un trou fileté de 10 au pas de 100 (attention pas facile de trouver cette filière cas le pas normal est 150 de mémoire) sur le carter du meade a coté de la vis de MAP.

Cette opération nécessite de démonter le primaire. Ça se fait plutot bien mais faut pas être stressé par des mômes dans la pièce par exemple. Il faut bien repérer par des traits repères l'emplacement du secondaire (pas facile) et de la lame de schmidt. Profite pour nettoyer les optiques (eau distillée légèrement savonneuse et coton + rinçage distilé). Profite aussi pour baffler la carter intérieur avec du velour noir véléda à coller (ca se trouve à carouf ou leROI). avant de fermer il faut aspirer car ça peluche pas mal et de toute façon tu va trouver des copeaux de ferraille.

Je devais envoyer des vis à je ne sais plus qui pendant mes vacances. Normalement je fais ça demain car je reprends le boulot avec le bureau de poste à coté.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je ne peux te dire mais il est vrais que peu de personne collimate son SC vu à tautavel, passé en réparation bien entendu à recollimater et non fait par peur.
après discussion je l'ai recollimaté la personne a redécouvert son SC.
moralité prend le + léger un ami possède cette config et c'est déjà à mon gout trop peu stable et peaufine la collim.
amuse toi bien .

[Ce message a été modifié par lau-val (Édité le 01-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Arthus pour ces expications et désolé pour le hors-sujet.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant