frédogoto

monture cg5 goto et autoguidage via raquette

Messages recommandés

ayant eu des souci de fiabilité avec le boitie d'AG de Pierro astro je me suis tourné vers des solution alternative.
Parmis lequelle figure la cable serie <=> rj11 celetron (vers.la raquette et nonvers port ag de la monture)
j'ai bien reussi a faire causer carte du ciel et la raquette via ascom. En revanche dans guidemaster : peau de balle la monture ne repond pas aux odres donné par gm... Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise plus GM mais de souvenir je devais raccorder la Cam vers le port ST4.
Pas avec PHD.......... et ça marche............

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo,

J'avais vu sur un autre fil il n'y a pas longtemps que tu avais de l'estime pour la CG5, sans perdre de vue ce qu'elle est, à savoir de l'entrée de gamme.
Parviens-tu à faire de l'autoguidage avec, finalement? Ça m'intéresse, moi qui en possède également une. J'aimerais bien essayer un de ces 4, avec une petite short tube et une petite caméra de guidage.

Merci de partager ton expérience, et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

faute de grives on mange des merles !

si tu as des ennuis avec GM ( même si tu l'apprécies au plus haut point )
passe par PHD sous Ascom, ton autoguidage va se faire sans souci .Et sans raccordement de ta cam vers le port ST4.

Ma recommandation c'est une MES la meilleur possible évidemment et un équilibrage le plus pointu que tu puisses.

Dans la barre de tâche de PHD tu as le paramètre "tool" et dans ce paramètre avec " enable graph" tu vois sur un graphe le sens et le niveau de correction.A mon avis plus parlant que la cible de GM, on voit trés précisément chaque correction .

Ce graphe a plusieurs niveaux et au niveau le plus bas ( 50 ) c'est trés lisible. Tu peux agir directement à partir du graphe sur l'agressivité et le backlash en AD. Tes corrections doivent rester le plus prés possible du zéro mais ça tu le sais ! Entre 2 lignes horizontales la valeur de l'écartement est de 1 pixel . Donc si tu navigue entre +0.5 et -0.5 c'est nickel.

Amuse toi bien

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirth je parviens a autoguider sans pb avec la cam orion (que je trouve pas asser sensible et qui m'oblige a utiliser phd que je n'apprécie pas)
c'est pour cela que je souhaitais passer par le cable qui relie le PC à la raquette celestron, de façon a utiliser ma dmk plutoto que la cam orion

-

savez vous s'il est possible de piloter le port st4 de la monture directement (via un adaptateur) avec le port série ?

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 05-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas compris que Kirth n'autoguide pas et qu'il compte sur toi pour le dégrossir

Dialogue de sourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Kirth
voici ce que Axel et moi avons obtenu hier

FSQ + CG5 , guidage avec un objo photo de 300 f4, camera SSOAG et PHD

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 05-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour frédo

avec PHD ? comme c'est bizarre !

Mais belle prise quand même
qui était aux manettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui,

ça marche donc l'autoguidage sur CG5.
Bon, un problème quand même, c'est que j'ai un C9, et pas une APO. Avec ma focale, ça risque d'être chaud quand même.

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoiquoiquoiquoiquoiquoi??
Guidage avec un objetif d'APN?

tu pourrais nous détailler ton montage, car ton image est magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci.

Ben c est relativement simple :
sur le colier de la fsq nous avons mis un colier de pied d'un objectif canon d'un 300mm a f4
moneyant un adaptateur bricole par axel via les bouchons de cul d'objectif on y adapte des des webcam
je ferais des photos ce soir ce sera plus parlant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant