totolesbaloches

Modification Station Metéo WS2300 -> TCP-IP

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je veux tester ce cablage avec mon serveur Moxa NPort 5610.
Chaque port à une sortie RJ45 à 8 pins dont voici la distribution
d'après la doc de moxa:
1 SR 2:RTS 3:GND 4:TxD 5:RxD 6 CD 7:CTS 8: DTR

Donc, dans mon cas, je dois relier :
pin1 à DB9-4 (DTR)
pin2 à DB9-8 (CTS)
pin3 à DB9-5 (GND)
pin5 à DB9-3 (TxD)
pin7 à DB9-7 (RTS)
pin8 à DB9-6 (DSR) ????????

Ma question n'a pas pour but de vous meler les pinceaux (=pins)enfin...presque.

Marc S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Grâce à Totolebaloches, que je remercie, j'ai pu avancer sur la mise en oeuvre du Moxa4110 pour ma station.
Par contre j'ai une station WS3600 et même avec le câblage que présente Totolesbaloches plus haut, je n'arrive pas à faire communiquer la station avec son logiciel dédié (je suis bien en real Port).
Rien à faire la station n'est pas reconnue.
Donc si sur le forum il y a qq qui a fait fonctionner une WS3600 avec le Moxa je suis intéressé par le réglage qu'il a fait.

J'ai un câblage comme sur la WS2350, et il y a pas le RX d'utiliser (mode de comm spécifique sur certaine station Lacrosse)

Merci d'avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi, j'étais persuadé d'avoir la station ws3600, mais c'est bien la 2350 que je dispose.Une lecture trop rapide....et c'est moi qui me mele les pinceaux.
Je tiens compte du premier schéma de la ws2350 pour faire ma connexion, mais sans succés après plusieurs tentatives.
J'en arrive à ne plus savoir si c'est un problème de cablage ou de configuration de port.
Voici la configuration du port : mode real, 2400 bauds,8 bits, sans parité, 1 pour le bit stop et controle du flux rts/dtr.
Faut-il autre chose?
Pour le cablage externe avec le MOXA 5610 et en tenant compte du schéma de cablage de la ws 2350, j'ai essayé ceci:
Station ...........Moxa
pin 1(RTS).........pin 7 (CTS)
pin 2(RxD).........pin 4 (TxD)
pin 3(TxD).........pin 5 (RxD)
pin 4(DTR).........pin 1 (DSR)

La solution doit etre simple, mais je ne la voit pas.

Merci pour votre aide.

Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !!

Je possède également une station météo WS3600.
N'ayant pas envie de me lancer dans le montage proposé au début de ce fil, je pencherai plutôt vers un boîtier externe prêt à connecter, en RS232 d'un côté en TCP/IP de l'autre pour connecter sur mon routeur.

Quelle référence MOXA me conseilleriez vous ? Où la trouver ?

Merci pour vos réponses,

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour Marc S :
Le Moxa possède toutes les commandes du port série, donc il faut que tu branches RTS de la station sur RTS du Moxa, pareil pour DTR.

Pour edubois3 :
Tu peux acheté un Moxa 4110S et le monter dans un petit boitier avec une alim de récup. Un boitier de raccordement Arnould pour faire passer des fils en goulottes marche impec. c'est ce que j'ai fait. Faut juste tailler dans le boitier pour faire sortir le connecteur RJ45.
Sinon y'a le NPORT 5110 indiqué par Laurent51

De mon côté je vais encore vérifié 2 ou 3 trucs pour communiquer avec ma WS3600.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totolesbaloches,

Merci pour ton lien.
J'ai commandé cette référence directement sur le site (au prix plein pot hélas, mais bon, faut pas exagérer non plus, < 85 eur ttc port inclus, cela ne va pas me ruiner), j'espère être livré demain ou lundi.

Je tiendrai informé la communauté...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut edubois3,

Tu me/nous tiendras au courant de ton branchement avec la WS3600 car de mon côté impossible de faire communiquer la station avec Moxa et le logiciel Weather Station.
J'ai beau tout tester (connexion, paramétrages du MOXA etc.)rien à faire !
Je suspecte fortement que le protocole employé pour communiquer avec la WS3600 ne passe pas avec le Moxa même en "réal Port"

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent,
Bonjour à tous,

J'ai bien reçu le petit boîtier au courrier aujourd'hui. J'ai tout installé sur mon pécé, les drivers et le programme, le boîtier est bien vu sur mon réseau et je sais m'y connecter.

Mais comment diable configure-t-on un port série virtuel pour y mapper cette nouvelle ressource ? Y'a rien qui permet de le faire dans le cd... Du coup, impossible d'accéder à ma WS3600 depuis le réseau, car elle demande à accéder à une ressource série de type COMx.

Quelqu'un a une idée ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux, contactes moi ce soir (j'ai un super temps donc ccd jusqu'a très tard) par telephone (sur mon site) , je me connect sur ton PC avec teamviwer.

J'ai fait cela avec alexandre (mise en route QSI + autoguidage + focusmax + robot focus + ......) ça marche nickel et c'est plus rapide.


Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon...

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 07-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent pour la proposition.
Je t'ai envoyé un mail. Dans un 1er temps, donne moi les instructions à suivre pour créer un port COM virtuel à partir du gestionnaire de périphériques de Windows, cela me permettra de faire et de comprendre.

Je vous tiendrai tous informés.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a essayé avec une WS 3500 ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Aucun résultat pour maintenant.
Il semble que mon boîtier ne fonctionne pas sur mon pécé, quand je lance le logiciel d'interface, il se plante systématiquement: "Sps.exe a rencontré un problème et doit fermer".

Zut alors !!

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner ce boîtier sous Windows XP Edition Familiale SP3 ?

Cf http://www.abix.fr/mini-serveur-ethernet-1-port-rs-232-db9,article,068232.html

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up.

J'ai actuellement une station ws3650, en port série évidemment. Suite à crache PC qui a pris l'eau lors d'une session j'ai changé l'ordi. Mais pas de port série.

J'ai acheté un convertisseur Keyspan rs232/usb. Windows 7 éd intégrale.

Par contre, weather station indique : récupération des données, puis rien, et pas de station météo sur le port COM.

Flow control j ai le choix : Xon Xoff / hardware
Dans les options avancées : Endpoints : High performance (bulk) ou Compatible (Interrupt)
Receive FIFO size : 16 par défaut
Transmit Completion Timing Advance : Standard ou Faster

Je bloque car ca ne fonctionne pas...

MErci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhen en fait, quand j 'ai branché le convertisseur seul il s'est installé comme un grand avec win7.

Et il a l'air de fonctionner nikel...

tu veux te connecter via teamviewer ?

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 05-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant