Sky runner

Ratissage des NP dans Cnc

Messages recommandés

Ah, la RUCHE ET SES ABEiLL...
Abell 30 n'est pas vraiment une splendeur à proprement parler même si ce dessin présente une certaine rareté. Laurent, si tu le désires, je peux t'envoyer la fiche complète d'observation (à quel e-mail ?). Pour les membres de CE, c'est gratuit !!! Merci pour ton intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice,

Abell 30 n'est peut être pas une splendeur visuelle mais tout ce qui est rare est également intéressant! Tes observations peuvent m'être utile, tu peux me les transmettre à l'adresse suivante:

laurent(point)ferrero(at)netcourrier(point)com

tu remplaces les (point) par des vrais point et (at) par @

Sinon j'ai trouvé des observations à la lunette de 80 mm pour Abell 31, c'est assez incroyable tout ce qu'on peut ariver à voir avec une lunette courte, un faible grossissement, et un filtre OIII!

Amitiés,

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yapo pour ce lien intéressant. Je reste toujours émerveillé par les observateurs talentueux d'outre-Rhin. Existerait-il une véritable école allemande ?
Et la passerelle avec le Deep sky Browser (données et images de l'objet) est la cerise sur la forêt noire !
C'est drôle, avec ce logiciel, lorsque je saisis EGB 5, la réponse tombe: "vous êtes le premier à visiter cet objet!"
Aux vues du rendu de la NP, c'est presque compréhensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant