kindofblue

Caméra numérique HD au foyer ?

Messages recommandés

Salut à tous,

je poste la demande d'un ami marseillais qui n'a pas eu de réponses sur le forum d'en face. J'espère donc que ce n'est pas déplacé.

Il possède une megrez 90 + une caméra sanyo xacti HD2000 qui possède un pas de vis de 40,5mm de diamètre à l'objectif. Est il possible d'après vous de l'adapter au foyer de sa lunette au moyen de divers adaptateurs (il a trouvé un 40.5>43 et un 40.5>49) ? Le tout pour filmer la lune.

Merci pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas.... Faut essayer, Il faut dans ce cas qu'il fasse un montage afocale vue que l'optique du camescope n'est pas démontable.

Et il faut vérifier si l'on peut débrayer l'auto focus de la caméra vidéo pour le fixer manuellement à l'infinie.

Mais ce genre de montage ne donne pas de bons résultats (vignétage, reflets, perte de luminosité dû à la présence de trop d'objectifs, problème de distance entre capteur et optique, etc... ).

Vaut mieux utiliser une caméra dont l'optique peut être devissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous.

Effectivement Erick, le résultat obtenu dans ton lien est plutôt concluant (mais bon 400 de diamètre en même temps...).

Je crois qu'il ne cherche pas l'image parfaite mais simplement à se faire plaisir et garder un souvenir des ses observations visuelles. Son vrai problème concerne les adaptateurs (passage du 43 au foyer). Si vous avez des pistes... encore merci pour lui.

Sinon sur le forum d'en face, il y a àa qui est assez marrant également :
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67917

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant