gepeto49

besoin d'aide pour GIF

Messages recommandés

Salut

Je viens de traiter 12 AVI du transite de ganymède d'hier soir pour faire un petit GIF mais je n'ai jamais essayé encore.
Une personne pour me donner un lien pour un éventuel tuto ainsi que le programme pour recaler tt ça.

Merci d'avance

J'en profite pour mettre une des images traités.


Sylvain du 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Sylvain
comme toi j'ai qq images de Jupiter hier soir.
pour le GIF animé, j'utilise Easy GIF Animator, le pb c'est d'abord
de centrer dans une fenetre chaque image issue d'un traitement d'un AVI, et Registax ne fait pas ca apparement ?
Qu'est ce que tu utilises pour le traitement de tes AVI ?

L

[Ce message a été modifié par Luc Arnold (Édité le 04-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si registax fait ça (l'alignement d'un lot d'images). Pour les sauver, il faut aller dans l'onglet create avi à l'étape stack, en cochant as bmp et maximum area. Save registred et le tour est joué.
Sinon pour les gif tu as aussi UnFREEz qui est très simple, la seule contrainte c'est de convertir les fichiers en gif fixes avant. Pour l'utilisation c'est intuitif, tu fais glisser les fichier et tu mets le délais en centi secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu connais Iris (assez incontournable pour ce genre de bricoles) tu peux utiliser les commandes du type preregister, pregister et cregister pour aligner les images de ton animation.
Ensuite pour créer le gif lui même, il y a "Beneton movie gif" qui est gratuit et très simple (mais limité). En gros tu mets toutes tes images dans un dossier et ça se débrouille tout seul.
Sinon si tu disposes d'une version de Photoshop jettes un œil sur ce tuto vidéo, il est très bien fait : http://www.youtube.com/watch?v=-2OMw5_eyYQ&feature=player_embedded#

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant