vdh

Mon premier croa

Messages recommandés

autocensure

[Ce message a été modifié par vdh (Édité le 21-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique CROA vdh

Les quatre étoiles "centrales" de m42 forment ce que l'on appelle le trapèze. Si tu arrives à deviner plus de quatre étoiles dans ce trapèze avec un 114 c'est que tu as non seulement une optique de compétition bien collimatée mais surtout que ton oeil va beaucoup mieux!!! D'ailleurs, le cas échéant, on ne peut même plus parler d'oeil de lynx mais bien d'oeil d'aigle surtout en dehors de la saison des myrtilles

En tout cas bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autocensure

[Ce message a été modifié par vdh (Édité le 21-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est que je suis nyctalope en plus d'être un brin casse-c.....e"...T'es un peu comme les moustiques quoi

Ton oculaire Meade c'est pas plutôt série 4000? J'ai le même et le reste de la série d'ailleurs. Il n'est pas mauvais mais pas génial non plus. Le grossissement de 92X me paraît par contre un peu léger pour apercevoir plus de quatre étoiles dans le trapèze...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour VDH !

j'apprécie moi aussi énormément le visuel ainsi que le dessin dans la mesure où en effet on fait attention aux moindres détails..En tout cas pour les etoiles du trapeze d'orion, je confirme qu'avec une optique de 100mm (vixen ED 103/795) on voit sans difficulté 6 étoiles dont deux brilles plus faiblement à proximité des quatre pincipales véritables diamants...Quant à la nébuleuse, surtout depuis la Réunion où Orion montre très haut dans le ciel, eh bien ce sont des marbrures un peu partout qui apparaissent...C géant...Je fais moi meme des dessins mais je suis très mauvais dessinateur..Je n'ai pas encore osé faire celui de M42 tant les détails sont nombreux entre nuages sombres, ailes splendides mais tellement dures à représenter....Mais je vais m'y résoudre surement...Mais parfois il m'arrive de rester bouche bée devant l'oculaire comme hier soir et de ne même pas prendre le crayon tellement c'est beau....Vive l'astronomie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baroche bonjour !

Pour distinguer plus de 4 étoiles dans le trapèze, c possible avec un grossissement de 69X (Nagler 13mm) C meme mieux je trouve...L'image etait d'une finesse exquise.....C garanti à chaque fois que je l'observe...Ces nagler sont trs au rendez vous pour offrir de la qualité...C cher mais alors une fois acheté c'est que du plaisir ! A plussss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autocensure

[Ce message a été modifié par vdh (Édité le 21-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant