pierre_charpentier

Mode d'emploi AP 1200 en Français

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour un voyage en Namibie dans une ferme astronomique où je loue une monture ASTROPHYSICS 1200 avec le GOTO, je recherche un mode d'emploi en Français de cette monture et plus particulièrement de la raquette.
Est-ce que quelqu'un sait si ça existe et ou le trouver ?

Merci d'avance à tous
Pierre

[Ce message a été modifié par pierre_charpentier (Édité le 12-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne pars pas seul on est une petite bande de copains (4 en tout).

Oui, je vais à Tivoli mais c'est pour Sept 2011. Si l'on veut être certain du créneau, il faut réserver environ 1 an 1/2 ou 2 ans à l'avance.
http://www.tivoli-astrofarm.de/tivoli_astrofarm.htm

Les tarifs pour la location de la AP1200 sont sur le site, c'est compris dans le prix de la location d'un observatoire. Il y en a 2, une avec un C11 et une Starfire 130 et l'autre nue à compléter avec un tube.

Mais y'a plein d'autres instruments et montures.

Le ciel est très bon là bas evidemment et l'hebergement de très bon niveau.

Après faut voir le budget....

Mais bon, personne pour un mode d'emploi de l'AP1200 en Français ?

A plus

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Non non, pas à l'Allemand ! Reinhold qui est notre hote en Namibie parle très bien l'Anglais... D'ailleurs sur le site, une bonne partie est en anglais.

J'y suis déjà allé 2 fois, pas de souci du coté langage. J'ai également trouvé déjà la notice en Anglais. C'est seulement que pour bouquiner le manuel sans avoir la raquette à portée de main, le français est plus facile...

A plus

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,
Il y a surtout le basculement au méridien à bien potasser. Sinon, le reste est assez intuitif.
Tu peux aussi piloter la monture par ASCOM avec Prism (il faut connecter la monture par le port COM du haut, pas celui du bas qui ne marche pas toujours très bien), ça marche très bien, donc pas besoin de la raquette ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée come ça…. Appelle Optique et Vision, ils devraient avoir ton bonheur.

Pour ce qui est de la raquette, c’est vrai qu’en pilotage par ordi elle est redondante, mais quand même bien pratique pour dégrossir la MAP et le pointage. Par contre elle éclaire, donc diminuer l’intensité ou la cacher pendant l’acquisition. Pour ce qui est du passage du méridien, tu peux éviter le retournement en programmant un retard.

Par contre moi c’est avec la position « park » que j’ai un souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

En fait, j'ai déjà utilisé cette monture en 2007 et l'ai trouvée facile. La notice, c'est pas pour moi, c'est pour un copain qui ne parle anglais que sous la torture, afin qu'il soit autonome le plus possible.

Tu vois de qui je parle Christian ? ;-))

Encore merci

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant