lehto

Quand il fait moche..... on s'occupe !

Messages recommandés

Salut,
juste pour partager et peut-être donner des idées.
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un p'tit crayford que je viens de motoriser.
Le tout en images.....


Crayford Starway, il manquait le réducteur 31,75 que j'ai fait un 10 minutes version tube PVC.


Pour la motorisation, un vieux moteur de barbecue récupéré auquel j'ai démonté le porte pile pour ne garder que le moteur. J'ai ensuite collé une visse dans l'axe du moteur qui maintiens la poulie ( jante d'une roue d'un de mes modèles réduit crashé en flammes cet été ). Ce moteur est maintenu par un collier de plomberie fixé sur un équerre. l'équerre a des trous oblong qui permettent de régler la tension de la courroie ( ici un élastique ) qui par miracle ne se déforme pas lors de la rotation.


Vue de la p'tite équerre. Il suffit de d'ouvrir l'écrou pour sortir tout le dispositif en une pièce de la glissière. Pratique.
Pour la commande, j'ai récupéré des boutons poussoir sur un vieux circuit électrique, monter sur le corps d'une vielle lampe de poche, et hop fil, soudure, ça fonctionne.
Un peu d'astuce, d'espièglerie .... c'est l'pays d'l'astronomie



Et voila a quoi tout ça ressemble !!!!!

Pour le coût : 98 € crayford compris .

Reste plus qu'a peindre en noir et attendre le beau temps ......

Allez j'vous embête plus ... A + Vincent

[Ce message a été modifié par lehto (Édité le 17-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitié pour les écrans 15" , tes photos ne sont pas visibles en entier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH M..... j'ai oublié de réduire les images ..... Excuses par milliers.....
Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me rappelle "quelques" années en arrière les premiers bricolages pour motoriser la mise au point sur les premier Meade SC : avec un moteur de tourne-broche... directement fixé sur la molette de mise au point

-----
Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour astrams,

Si vous avez des problemes pour visionner les images trop grandes postées sur le forum, vous pouvez utiliser la touche ctrl + la molette de votre souris (ou parfois la zone droite du pad du portable), ou ctrl + "+" et "-" pour zoomer/dézoomer.
ctrl + 0 (zéro) pour revenir à la normale.
Cela fonctionne sur tous les navigateurs !
Cordialités astronomiques ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant