Saci-

ATIK et DMK gros PB

Messages recommandés

Bonjour à tous,
depuis la derniere nouvelle lune j'ai des pb avec mon ordi,il plante au bout de 40mn d'utilisation environ(completement figé !) quand je connecte la dmk21 et l'atik314L+..
les pilotes sont bien à jour..
meme quand je change la dmk pour une camera video et qque soit le soft utilisé ça PLANTE
j'ai defragmenté ,nettoyage des disques ,désinstallation des softs puis réinstallation, scanné tous les disques etc..
mais rien n'y fait

si vous avez des pistes
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tente une restauration système à une date antérieure où tu n'avais pas de soucis pour faire tes acquisition avec tes caméras...

-----
Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je n'ai jamais crée de point de restauration auparavant il s'en tient a la meme journée pour une date anterieur


peut-etre un formatage ??
je n'ai jamais fait ça et je n'ai aucune sauvegarde
ça peut le faire quand meme ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est toujours 40 min ou cela varie ?

Il y a peut-être un secteur sur ton DD qui est vérolé et quand le PC arrive dessus, il plante...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça varie(de 5mn -->2H max)
quand ça plante je remet l'ordi en route mais il faut que je débranche et rebranche l'atik pour qu'elle soit reconnue par artemis capture
à ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il y a des trucs à faire avant un formatage.
Déjà un scandisk complet avec réparation des secteurs défectueux va t'informer sur les problèmes éventuels de ton disque dur.
Une défragmentation en suivant ne peut pas nuire non plus.
Après, faut voir.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

On peut aussi consulter le gestionnaire d'évènements pour voir si ce dernier a enregistré une erreur au moment du plantage et en voir le détail.
Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Observateur d'évènements et regarder dans Application et Système [ faire un double clic sur l'erreur pour voir le détail ].

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,et merci pour vos reponses
apres mainte essais et trois recharge des batteries(elle consomme l'atik) ça plante

en face --->http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70184

je vais formater l'ordi "sortie usine"
voilou
si vous avez un conseil pour une sauvegarde prioritaire

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

si ce n'est pas trop tard, j'ai déjà utilisé un logiciel qui surveille et affiche toutes les tâches qui tournent sous windows.
j'avais un truc qui me plantait systématiquement la fenêtre active ( quelle qu'elle soit ) au bout d'1 minute
j'ai regardé la tâche qui s'exécutait au moment du plantage, et ça m'a permis de trouver ce qui était responsable du plantage
c'est peut-être une solution dans ton cas, car il y a peut-être une tâche en arrière plant qui te plante ton PC
je recherche le programme en question ( c'était un truc du style "system explorer" ) et te tiens au courant

a+

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien "system explorer" disponible ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/45884.html

c'est franchement nickel pour trouver si c'est un processus qui est responsable de ton plantage
tu le lances et attend que ça plante en surveillant ce qui se passe à ce moment-là
puis tu relances et regarde si ça replante de la même manière

j'espère que ça pourras te servir
c'est la même chose que le gestionnaire d'évenement sité + haut, mais je le trouve très convivial et surtout hyper complet

maintenant si ça plante seulement quand tu débranches et rebranches, il faut peut-être voir tes pilotes de ports usb ( si c'est en usb )

sinon, si c'est aléatoire, peut-être une surchauffe du prossesseur si c'est un portable avec les grilles d'aération obstruées par de la poussière ( déjà arrivé à 2 amis à moi )

bon courage

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, pas vu que nos réponses se sont croisées...
c'est pas grave, ça peut toujours servir à d'autres )
content que ça fonctionne à nouveau

bonne soirée,

Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant