RedDaron

Autoguidage interne STL, erreur code=554(0x22a)

Messages recommandés

Salut,

Depuis plus d'un an que j'ai ma STL, impossible de faire de l'autoguidage interne!
Chaque fois que j'essaye de calibrer, toujours le même message: "Mouvement trop faible, augmenter le temps de calibration"
Que je mette 10", 20", 60" ou 120", rien n'y fait

Dans settings, je prends "easy" car dans "Advanced" je ne sais comment remplir les paramètres!
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance!
Armand.

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 24-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques questions :
- Qu'est-ce que tu as comme monture ?
- Est-ce que la camera est bien reliée à la monture par le câble ad-hoc ?
- Est-ce que tu as vérifié le câble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une EQ6, le câble est un USBguider de PierroAstro qui marche très bien avec PHD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut RedDaron ,
pourquoi tu mets l'interface Pierro Astro ??
c'est la que ça foire
faut mettre juste un cable entre la CCD et la caméra c'est tout.
c'est le cable d'autoguidage fourni avec ta STL !!

c'est ce que je fais avec ma ST7 et la Losmandy Titan, ça roule nickel

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 24-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en fait, j'ai écrit une connerie, je n'ai qu'un seul câble USB blanc de 4m et rien d'autre pour connecter à la prise ST4 de la monture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A priori, il n'y a pas de mouvements...

Normalement le câble blanc dont tu parles est muni d'une petite prise RJ11 (style téléphone) qui se branche sur une petit boitier gris qui se branche lui même sur le port autoguidage de la STL.

L'autre extrémité du câble doit se brancher sur le port autoguidage de la monture ou sur le boitier qui sert d'interface avec le PC de guidage...

@+
Fred www.astrosurf.com/fguinepain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred,

Apparemment, j'ai le bon câble, mais il me manque le boîtier DB9-RJ11...
Si quelqu'un a ou sait ou trouver le shéma de montage, je pourrais refaire un adaptateur,
Sinon faut que je le commande en Californie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je ne connais pas L'EQ6 mais pour ce qui est du cable il est trés facile à réaliser avec son interface qui utilise 4 opto coupleurs ou un circuit intégré contenant 4 opto.
La ST7 commande ma monture Loosmandy suivant le même principe (enfin je crois) et j'ai refait la boîte de commande je peux donc envoyer le schéma, il faudra vérifier et adapter le cablage .
Il est aussi possible de contrôler à l'aide de 4 leds si les commandes sont envoyées à la monture.
Il faut ajouter que CCDSoft est assez fine bouche pour ce qui est calibration ,j'ai réussi à calibrer une fois sur 10 avec ce soft alors que je n'ai aucune difficulté avec MaximDL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je me suis trompé sur mon analyse. Tu as des étoiles guides donc , à mon avis, c'est juste une histoire de raccordement de la STl à la monture .
Sinon chez O.V tu as cette adaptation .
Bye

Jepe

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 25-10-2010).]

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 25-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basile a raison, l'adaptateur DB9-RJ11 pour brancher le cable est dispo chez ovision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu le même problème il y à quelques temps.

Quand vous faites la calibration, esque l'étoile se déplace lors du "Mouving X+" et "Mouving X-" ? (pour que CCD Soft détecte bien le mouvement il faut que l'étoile guide se déplace au moins de 5 pixcels).

Sur l'image de l'autoguider en fond, je vois que vous avez au moins deux étoiles brillantes, le problème vient peut être de là, CCDSoft si perd peut être.
Pour calibrer, je pointe une étoile brillante de la constellation ou l'objet à imager se situe, je réduit le temps de pause au minimum de manière à avoir que cette étoile sur l'image (mais que le rapport S/N soit bon quand même), ensuite dans le menu "Advanced" je met :
Calibration time : 15 sec en AD et DEC (pour une focale de 530mm)
Backlash compensation : 0.0 en AD et 0.0 en DEC (G11NS)
Minimum mouve : 0.0
Maximum mouve : 1.0
Aggresivenes : 10
Use camera relay
Delay after correction : 4 sec
Décocher : Simultaneous X-axis et Y-axis relay activation

En liaison j'utilise la relay Box de SBig branché sur le port ST4 de la G11 et une vitesse de 0.5x la vitesse sidérale pour la calibration et de 0.3x pour le guidage.

Lorsque la boite de dialogue caméra affiche Calibration succeful, je pointe l'objet à imager puis je passe sur un temps de pausse plus long pour moyenner la turbulence (10 ou 15 sec).

Vivien.

[Ce message a été modifié par VP (Édité le 25-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de m'avoir dépanné!
Je vais commander l'adaptateur DB9-RJ11 chez OV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai connu quelques pbs avec ma SBIG.

petite question : a quoi ressemble le diagramme dans autoguide setting/drive calibration results. si tout va bien tu devrais avoir une croix. Comme tu as un pb, a quoi ressemble-t-elle ?

Pour ma part, mon erreur venait de la batterie trop faible pour assurer l'alimentation monture + SBIG + PC... -> Quel est ton setup ?

Did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de "calibration results" dans la mesure ou la calibration ne se fait pas!
Je suis en poste fixe avec alimentation secteur,
EQ6 sur Pylône, FSQ106ED, Orion short tube + DMK41 pour autoguider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant