constructor

PL1 impossible d'installer pilote

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir ma PL1 , j'ai suivi le mode d'installation des logiciels et au final l'ordi ne trouve pas le pilote, donc après la procédure en auto défaillante , je lui indique moi-même le chemin d'accés jusqu'au dossier : drivers , pareil y trouve pas le pilote !
alors après mettre gelé 2 h dehors à faire ça sur l'ordi xp pro, je remonte tout le bazard à la maison et j'essaie sur mon ordi vista et là , exactement pareil , trouve rien ,point de pilote : gestionnaire de périph, chercher le point d'interrogation nouveau , puis installer le pilote , en auto ou en indiquant le dossier, c'est pareil, trouve rien de rien ! donc ça m'énerve, me déçois grandement.
En plus d'après toutes mes recherches , j'ai l'impression d'être le seul idiot à qui cela arrive, marre de tout ça... Alors ou il me manque une case , ou alors y a comme de la daube qq part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
j'utilise une PL1M sur XP depuis + 2 ans sans pb.
Mais , il est vrai que l'installation est particulière.
As tu respecté les préconisations du mode d'emploi (débrancher la cam, puis démarrer le CD d'install .... ) car il faut respecter l'ordre indiqué sinon : ça marche pas !
Notes que pour installer la PL1M, tu peux le faire au chaud au coin d'une table (C ce que je viens de re-faire en changeant de portable).

Allez, ça va marcher ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai respecté à la lettre la procédure d'installation, et je l'ai faiT plusieurs fois , sur les deux pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Mister Constructor,

J'ai eu également le problème sur mon portable DELL sous XP.
Je m'en suis sorti en installant le driver de la QHY5 (la PL1 est une QHY5)
Tu trouves ici la dernière version : http://www.qhyccd.com/download.html
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un revendeur, il est censé être là pour cela non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai installé le pilote QYH5, mais rça fonctionne tjs pas , je vois plus quoi faire ou essayer de tout recommencer en désintallant toutd'abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor,

Vérifie sur d'autres port USB du PC, ça peut paraître ridicule, mais la PL1-M bouffe beaucoups de jus et certains port de délivre pas la puissance nomimale d'un port USB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vaguement au courant de cette histoire d'usb qui manque de jus , faudrait vérifier ce point , sinon se fier à la led de la caméra ? pour moment elle est allumée faiblement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, marche tjs pas...Essayer plusieurs USB, la caméra est detecté sur n'importe quel entrée, mais la led de la cam s'allume que sur certaines , alors je la laisse sur une entrée qui allume la led , c'est tjs pareil, une installation de drivers QYH5 à fonctionné, aprés la procédure auto , il dit : le driver à été correctement installé, matériel prêt; alors je lance guide master qui dit : cannot connect to caméra !

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 22-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais bcp d'éfforts pour régler le pb, j'ai donc bien le driver QHY5 installé, mais pas de caméra détecté par QG vidéo ou guidemaster, sur deux ordinateur neuf , en parfait état. Je n'avais encore jamais rencontré de pb aussi bête et méchant. J'ai écrit au vendeur qui va devoir me trouver une soluce rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc bete,as tu installé le plug-in pl-1 dans guidemaster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que j'ai installé le plug-in, ça va de soit, je viens de tout revoir tout refaire une énième fois et rien de rien, pilote installé, mais guide master connot to connect caméra : ras le bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Un truc tout con, mais si c'était la PL1 qu'était en rade !!!
Y a personne dans ta région qui en aurait une pour faire le test ?
Bon courage pour la suite,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ... pas d'images dans QGVidéo ?
C'est un bon élément de réponse ce truc.
Une possibilité c'est de mettre en oeuvre les tous derniers drivers ET QGVideo téléchargeables sur le site QHY (http://www.qhyccd.com/download.html)

En plus il permet de gagner la compatibilité x64 qui commence a être très répandue.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai eu le même problème avec ma PL1 achetée d'occasion.
Elle a fonctionnée au début puis plus rien.
Un ami a eu ce pb (caméra plus ancienne).
Tous deux avons du renvoyer nos caméras car cela venait de la PL1 "déprogrammée".
J'avais contacté le revendeur (à paris) qui m'a indiqué que cela venait de mon PC..??? (port usb mal isolé, pourtant pc portable neuf).
Ceci dit le vendeur n'a pas semblé surpris lors de mon appel, j'ai récupéré ma PL1 une semaine après je suppose reflashage du PIC .
Je pense que c'est un pb de la pl1.

Cordialement
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis !
je vous remercie tous chaleureusement d'avoir éssayé de m'aider
je viens d'avoir une réponse de mon vendeur :


Bonjour,

Les dernières caméras PL1-M livrées ont un firmware différent des autres versions, qui pose un problème de reconnaissance
du pilote sous Windows XP et Vista 32bit. Pour résoudre ce problème de non reconnaissance de la caméra PL1-M par l’assistant
d’installation de Windows, il faut suivre la procédure suivante :

- Installer en premier, le pilote de la PL1-M du CDROM via le menu d’installation
- Décompresser le fichier setup_PL1.zip ci-joint
- Lancer le programme d’installation setup_PL1.exe et confirmer toutes les demandes du programme
- Brancher la caméra PL1-M au PC
- La fenêtre Assistant Matériel Détecté apparait, sélectionner « Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement… »
- Cliquer sur le bouton « Parcourir », puis aller dans le répertoire suivant : C:\Program Files\PL13CM_Drivers\driver et valider
- Confirmer toutes les demandes de l’Assistant.

La caméra devrait fonctionner parfaitement désormais.

Alors effectivement, je viens de faire tout ça et CA FONCTIONNE !!!

Je vais faire la même chose sur l'ordi xp de l'observatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes yes, cool, ça marche bieng sur les deux ordis : xp et vista.
comme il n'y a que du brouillard ce soir, je reste au chaud , avec la caméra et un objectif photo de 50 mm je m'amuse bien, la caméra est visiblement capable de produire des images trés nettes même avec peu d'éclairage ambiant, ça me parait excellent, impatient déja de poursuivre mes essais sur le ciel ...
A + C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant