kix1712

achat de mon premier telescope

Messages recommandés

bonjour à tous , j'aimerais que vous me donniez vos avis sur 3 modéles et lequel vous me conseillez! http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=33&brand=26&prod=2747 http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=49&brand=30&prod=476 http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=32&brand=31&prod=3164

merci beaucoup !! car j'hesite beaucoup !! cordialement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Kix ! Le télescope qui donnera les images les plus riches est celui qui a le plus grand diamètre, donc le 130 mm. J'avoue que je n'aime pas ces petits télescopes rétractables : la rétractabilité est avantageuse pour rendre un télescope compact, mais un 130/650 l'est déjà, or elle a aussi ses inconvénients. Et puis ce télescope devra être posé sur quelque chose de stable (une table de camping suffira-t-elle ?), qu'il faudra donc trimballer en plus du télescope. Du coup je préfère le 115/900, un classique qui a fait ses preuves. Mais bon, peut-être que ma réticence envers le 130 mm rétractable est exagérée ?

(J'élimine le 76 mm car c'est le même type de télescope que le 115/900, donc avec les mêmes avantages et inconvénients, mais en plus petit diamètre.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue,
Je suis juste de passage sur cette partie forum, mais si tu veux de l'aide les liens ne suffisent pas...

Regarde les posts du même type, il faut en savoir plus sur ce que tu teux regarder, ton budget, ton expérience, ta localisation, ta possibilité de déplacement, etc.
A+ et bonne année 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue ... franchement moi je prendrais le 130mm le diamètre, toujours le diamètre... bon, la monture ne semble pas faite pour s'asseoir dessus mais l'EQ1 du 114 est limite aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Je viens d'ouvrir l'autre file de discussion où il y a quelques renseignements : à éviter d'ouvrir deux files de discussion sur le même sujet !
Si tu as un bon ciel, privilégie le diamètre.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses!!! mais je ne sais pas quoi prendre entre un newton et un dobson car la monture du dobson m'inquiete un peu et on est obligé de le poser sur un support pour pouvoir observer le ciel mais neanmoins le diametre est grand comparé à un newton; je ne sais pas comment faire


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence n'est pas négligeable non plus
entre un 115 (clarté 367x) et un 130 (469x). Mais bon...
Pour ma part, je choisirai le 115mm. C'est excellent pour débuter!
Moi j'ai démarré (comme beaucoup ici) avec un scope de ce type,
et j'en garde (comme beaucoup ici) d'extraordinaires souvenirs!
Et au moins la monture te permettra de t'installer n'importe où,
ce qui est tout de même bien plus commode!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, pour info, un newton et un dobson c'est la même chose!
Je m'explique, le newton c'est le type de tube optique
(inventé par ce cher Isaac) et un dobson est une monture
(inventée par un américain du même nom)! On trouve toujours
des newtons sur des dobsons, en revanche on peut trouver
des newtons sur d'autres types de montures!
Tu me suis?

[Ce message a été modifié par M57Simon (Édité le 30-12-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci simon est desolé il y a vraiment 2 post mais je ne savais pas qu'on pouvait pas en ouvrir 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
mais je ne savais pas qu'on pouvait pas en ouvrir 2


Ce n'est pas une histoire d'interdit mais d'efficacité !
Tu peux ouvrir plusieurs posts en même temps, mais évite absolument que cela soit sur le même sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant