stef b

Remorque

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant changé de voiture, je me pose la question du transport de mon téléscope (ne me dites pas que j'avais qu'à prendre un break svp ;p ).

Mon téléscope: Dobson GSO 250mm par 1250mm de focale.

En fait je m'inquiète au sujet de la suspension de la plupart des remorques, observant principallement en montagne (route mal entretenue, etc.).
Avez vous eu déjà des soucis liés à l'utilisation d'une remorque pour le transport de matériel?

Merci par avance.

Stéphane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi t'as pas acheté un break ? Bon je suis déjà parti...

[Ce message a été modifié par bladerunner (Édité le 14-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Pour avoir avoir transporté à une époque pas mal de choses dans des remorques (dont des aquariums, fragiles...), je comprends tes inquiétudes : la suspension d'une remorque est à celle d'une voiture ce qu'un kellner est à un nagler ! ^^
Bref, je ne m'y risquerais pas, tant les secousses sont importantes.

Par contre, et pour y avoir pensé pour mon dob 250, j'opterai plutôt pour un coffre de toit, capitonné de mousse rigide...

Astronomiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef b, quel est ton véhicule actuel ? Ce dob doit entrer dans une petite voiture, Clio, 205 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis avec le coffre de toit c'est l'accessibilité, je me vois pas trop porter les 20 kg de mon téléscope sur le toit de la voiture, seul en pleine nuit...

Ou alors il faudrait que je trouve une remorque suspendue, ca doit bien exister mais pas au même prix j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre: j'avais une 205 avant et ca rentrait.
Mais c'était une 5 portes, or maintenant j'ai une twingo 2 (3
portes). J'ai pas encore essayé, mais j'ai l'impression qu'elle est plus courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

peut-etre serait-il possible de fabriquer un support/berceau tenu par des ressorts pour transporter le dobson dans la remorque en toute tranquillité.
Un peu comme les systèmes utilisés dans les voiliers pour "supprimer" le tangage et le roulis...
A voir

F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème : remorque équipée d'une barre de torsion comme suspension... c'est pas génial : on trouve le matos en kit après quelques km de route !!!
Je connais une socièté (pub gratuite) qui construit des remorques. Les petites comme la mienne (qui vient de chez eux) sont avec barre de torsion, les plus grosses avec suspension vraie. Comme c'est un constructeur, voir si il peut adapter une suspension efficace sur une petite remorque : Ets Rocheron à Levallois.
Si ça peut aider ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir du coté des remorques mecanorem ou rpo (qui sont des copie conforme des mecanorem,mais moins cher )

Pas de barre de torsion, system de bras et amortisseur comme sur une voiture de tourisme.
Je trimballe le dob et tout là dedans, aucun soucis
(j'enleve le primaire... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon hé bien en fait mon téléscope rentre dans la twingo. Je n'y croyais pas franchement.

Sinon j'aurai fait une remorque sur mesure je pense. Les remorques spéciales construites par des sociétés oui mais à quel coût?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant