jmr

Ma galère avec la RS232

Messages recommandés

Voilà mes 2 problèmes :
1° Je possède un PC portable Dell qui intégre un classique port série RS232. mais également 4 ports USB J'ai pu piloter sans problème mon LX200 ACF avec cette classique liaison série sans problème. Seulement après une nouvelle installation de logiciel qui s'est mal passé, le port série est toujours opérationnel, mais bloqué.
2° Après moulte essais, et en désespoir j'ai acheté un cable USB > RS232. Ce montage a marché une première fois (pilotage de mon LX200), puis après un arrêt, également impossible de le remettre en route...

Je ne comprends pas ces pannes!!!

Merci pour vos conseils et remarques


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Qu'entend tu pas opérationnel mais bloqué ?

Si ton adaptateur usb/serie n'a marché qu'une seule fois, tu ne pense pas
qu'il a put être "grillé" par un court circuit dans ton câble, pas exemple ?

Il marche encore avec d'autres matériels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ci-joint quelques remarques.

* Concernant le port interne :
J'ai exécuté les diagnostics internes et bien sûr le port rs232 interne fonctionne...
Mon cable fonctionne également car je l'ai testé avec un autre PC.

Maintenant la question : Tant que mon cable est connecté, ça ne marche pas mais je n'ai pas d'erreur de TimeOut, donc il y a quelque chose qui circule. Maintenant si je déconnecte le cable l'erreur de TimeOut apparait systématiquement...
Je suis même passé en version XP pack 3, pas d'effets

* Concernant le converstisseur USB -> RE232
J'en ai commandé un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de désinstaller les pilotes des port rs232 (panneau de config, materiel et tu désinstalle tout ce qui touche aux port com), au redémarage windows va les ré-installer proprement. Ca va peut être débloquer la chose.
autre solution, va voir dans ton bios, voir si tu peux forcer l'alimentation des port, pour que tes rs232 délivre bien du 5v en permanance. (ce n'est pas dit que ton bios le permette...)

Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant