Fred_76

Filtre TS UHC ?

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un a un retour d'expérience avec le filtre UHC de Teleskop Service :
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p943_TS-1-25--Premium-UHC-Filter---more-Contrast.html

Il est en effet très intéressant en terme de prix, mais quid de sa qualité. Ce sera pour des photos avec un Newton 150/750 sur HEQ5 (noire motorisée non goto), et un peu de visuel.

Je suis dans la région du Havre, donc un lieu très impacté par la PL.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté l'UHC et l'OIII TS. Ils m'ont garanti une qualité identique aux filtres Astronomik et Lumicon ce qui me surprend un peu. J'ai utilisé le filtre UHC sur M42 qui m'a paru très correct mais je n'ai aucune expérience avec les autres marques.
Pose quand même la question à TS afin de savoir si leur réponse est identique à la mienne.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après mes avoir contactés, c'est Wolfgang qui m'a très gentillement répondu. Selon lui le filtre TS UHC-L n'est pas adapté â la photo. Il préconise le Baader UHC-S.

Je vais donc m'orienter vers ce filtre... plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
---doublon---

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 11-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute qu'il laisse passer l'IR un peu à la manière d'un UHC_E d'astronomik (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39308) mais si tu l'associe avec un IR-cut/L, voire une combinaison (pas forcément contre-nature) du genre R ou G, cela peut parfois avoir des effets bénéfiques (UHC_E+R ~ Ha, UHC_E+G ~ OIII+SII).

Bon pour 69€ en 2", faut pas non plus être devin pour se dire que c'est "moins bien" qu'un lumicon qui coute 4x le prix non plus. Que cela marche en visuel c'est déjà bien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que c'est surtout pour de la photo que je vais m'en servir. Donc ce sera un Baader.

La première photo que j'ai faite (sans filtre, sans autoguidage) :


Image full

(10x2 min EOS 1000D au foyer sur Skywatcher N150/750, HEQ5 noire motorisée, Iris + Photoshop)

J'aurais beaucoup à gagner à mettre un filtre et un correcteur de coma, et à parfaire la MES, et à regraisser ma vieille HEQ5, et à prendre plus d'images, et à faire de l'autoguidage et tant qu'à faire récupérer Hubble avant qu'il ne parte en poussières d'étoiles...

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 11-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant