skywatcher

format video DFK 21 AU 04

Messages recommandés

salut,
un ami vient de me prêter sa camera DFK 21AU 04,
il y a 3 formats vidéo disponibles,YUY2, BY8 et Y800,
je voudrais faire des images sur la lune et les planètes,
j'ai traite habituellement mes images de ma vesta pro avec IRIS, qui reconnais parfaitement les fichiers issus de cette camera,mais avec la DFK comment cela se passe t il ?
d'où mes questions:
1-> quel format choisir ?
2-> IRIS reconnait il ces formats ?
3-> y a t il des réglages type pour le planétaire avec la DFK
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la mienne, j'ai opté pour le Y800, l'inconvénient est de faire mouliner ensuite par Virtualdub en AVI non compressé pour qu'Iris lise les films. Il y a le format RGB24 qui est reconnu par Iris mais il retient peu d'images ( un peu plus de 400 en pleine fenêtre quelque soit la durée ), avec la fenêtre de ta DFK tu peux espérer plus mais bon.
Ceci dit, même en Y800, en pleine fenêtre, Iris ne retient que 903 images maxi chez moi, d'où l'intérêt des fois d'extraire toutes les images du film original en Y800 en format BMP qu'on importe ensuite sous Iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas très commode cela ,mais merci,je sais maintenant où commencer,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
il retient peu d'images

Salut Valère. C’est quoi ces images « oubliées » par les logiciels ? En quoi le format choisi produit-il un tri parmi les captures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors passe sur RegiStax, conviviale & facile pour le planètaire.
Dans ce cas c'est Y800 que tu dois utiliser.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, j'avais oublié Registax Marc, pour ceux qui aiment ce logiciel ça fait une étape en moins à se taper.
Bernard, alors là ça m'échappe totalement, je ne sais pas trop pourquoi. C'est peut-être lié au poids total du fichier AVI car plus je diminue la fenêtre d'acquisition, plus Iris accepte davantage d'images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Tu as le codec huffyuv qui marche bien et en plus t'as pas besoin de convertir sous virtualdub, iris le choppe direct. En revanche ça marche pas sous win7 mais sur vista ou XP.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour la Lune, tu peux même sauter l'étape "Registax" pour le compositage et passer directement à Avistack 2 ... tu verras c'est étonnant d'efficacité ... .
Pour débuter (et même pour plus tard ...) garder les paramétrages de base, cocher "quality analysis" dans l'onglet "frame selection" et régler le paramètre "quality cut off" dans l'onglet "référence point alignement" pour déterminer le nombre d'images à stacker. Tout le reste peut être effectué en auto avec le mode batch ...

Avistack, comme régistax, avalent le format Y800 des DMK directement sans limitation de taille de fichier, ce qui n'est pas le cas d'Iris effectivement.

Après, pour le traitement de l'image compositée, c'est suivant tes préférences, Iris, Registax ou même Avistack pourquoi pas.

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant