MiMiL

petit conseil pour du grand champs ou constellation

Messages recommandés

Oui c'est ca celui du haut le modèle 2010/2011
avec les verres LD XLD
je suis un peu perplex !!!!! de tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas rare de constater qu'en grande surface, il y a des prix d'appels pour les boitiers qui peuvent être intéressant, mais les optiques sont souvent vendues au prix fort, voir bien plus cher que ce que tu peut trouver ailleurs.

Je ré-itère ma suggestion d'aller t'inscrire au CALA à Lyon : tu auras les conseils de pas mal d'amateurs de photo astro et le club a aussi pas mal de matériel qui est à disposition des membres lors des permanences de l'association. C'a permet de faire des tests gratuitement....


[Ce message a été modifié par OlivierG (Édité le 06-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je te conseille d'aller au CALA : je n'ai jamais vu un club aussi équipé !!
Tu peux y aller pour faire tout plein de test, tu peut être sur qu'il y aura le matériel que tu cherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amigos

Bon je me suis peut être fait avoir mais :
Ce fameux : Tamron 70/300mm VC;DI.USD avec lentille Ld etXLd est a 590 euro chez le photographe de mon quartier et sur le net il oscille entre 400 et 600e
Je le trouve quand meme assez propre.

SOI la vie est beaucoup plus cher a Lyon soi il n'y a que des voleurS....
Ou je suis trop naif .....

Yes je vais déjà faire les stages 1er et 2èm étoile organiser cette été
Je ne peux pas m'inscrire au CALA car je risque de déménager sur les plateaux du haut Doubs .
je quitte le ciel pollué de lyon pour les ciel noir des Mont d'Or du haut doubs
Encore beaucoup a apprendre et je vois que vous etes là pour donner de bon conseil

MERCI beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu il y a longtemps un 70 300 4-5,6 Sigma "APO".
A l'époque nous faisions de l'inversible (provia, velvia et Kodachrome 25 et 64, le genre d'émulsion qui ne pardonnaient pas trop). Circonstance aggravante : nous projetions sur écran.
Autant dire que pour de l'argentique, c'était quand même assez dur et le Sigma était plus que mou au delà de ... 180. Et encore en fermant d'un ou deux IL. Bref une bouse. Sympa (position macro, légereté), mais une bouse sympa. Rien à voir avec un zoom de gamme supérieure comme le 80-200 2.8 ou un télé classique (nous avions emprunté au CE un des premiers 300 F.4 qui était d'une autre trempe).

D'où ma réaction. Dans ces prix, un 200 2.8 aurait été un bien meilleur choix. En plus ces télézooms standards ne se revende même pas d'occasion.

Frédéric.

[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 06-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Un 85mm F:1.8 canon ca c'est bon il me semble .....(donné par la famille )
"

J'en ai utilisé en studio que j'avais emprunté au CE de Karine : excellente optique. Finition un peu cheap (ce n'est pas un L me semble-t-il), mais vraiment une très belle optique de portrait !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ce fameux : Tamron 70/300mm VC;DI.USD avec lentille Ld etXLd est a 590 euro chez le photographe de mon quartier et sur le net il oscille entre 400 et 600e
Je le trouve quand meme assez propre.

Oui il est assez bon, et à ne pas comparer avec beaucoup d'autres 70-300 très justes, voire très mauvais. C'est aujourd'hui le plus moderne des Tamron je pense avec le 17-50 stabilisé.

quote:
SOI la vie est beaucoup plus cher a Lyon soi il n'y a que des voleurS....
Ou je suis trop naif .....

3ème solution , ce ne sont pas des voleurs, ils ne t'ont pas obligé, mais la prochaine fois quitte à demander plein de conseil ici tu poseras peut être sur des points utiles et essentiels comme savoir où acheter et à quel prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant