leonardcauvra

Problème reconnaissance AVI avec Windows 7 ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème en passant sur un nouvel ordinateur (Windows 7) alors que l'ancien l'ordi est sous Vista. Mes AVI ne sont plus reconnus, y compris ceux que j'ai stockés sur un DD externe. Tout marche au poil sur l'ancien, mais avec le nouvel ordi et les mêmes AVI, voici quelques curiosités linguistiques.
* Registax 6 me dit "failed to read number of frame".
* DIVx player me dit que je dois mettre des "filtres direct show supplémentaires" (ce qui est fait, normalement).
* Real Player me dit: "cette broche ne peut lire le type de media fourni".

Et moi je dis: c'est quoi ce binz ?

Amitiés
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de cette piste (si je peux m'exprimer ainsi).

Alors, quand je lui demande de choisir un AVI problématique, VLC me dit "qu'il est cassé" et me propose de le réparer. Si je dis Oui, alors il lit parfaitement le film du début à la fin. Mais il ne me propose pas d'enregistrer le film "réparé", dommage.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des AVI de DMK par hasard ?
Si oui, ils sont probablement enregistrés au format (codec) Y800, codec qui vient avec le soft de pilotage IC-Capture.
Essaie d'installer le soft de la DMK sur le PC Windows 7 par hasard !

L'AVI c'est qu'un conteneur, ensuite dedans tu y met ce que tu veux (avec des truc +/- compatibles, avec plus de - que de + d'ailleurs).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Marc, il s'agit bien d'AVI faits avec IC Capture et ma DMK31AF03, en format Y800. Je viens de télécharger le pilote de la caméra, mais problème: le cable de ma caméra ne convient plus, grrrr !, il n'y pas de branchement i.link sur mon nouvel ordinateur. Il me faut trouver un autre câble ou un adaptateur pour faire un essai avec la DMK. Dans peu de temps j'aurai une caméra Basler 1300 en remplacement, mais tout de même c'est agaçant.

Par ailleurs, je viens de constater que si pas mal d'AVI ne sont pas lisibles, d'autres oui (y compris certains films faits la même nuit). Le mystère s'épaissit !

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la simple présence de l'installation ne suffit pas à rendre lisible les fichiers ?

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, mais comme je n'ai pas pu connecter la DMK faute de câble adapté, peut-être l'installation n'est-elle pas finie ? En outre, cela explique difficilement pourquoi certains films pris au cours d'une même nuit sont reconnus et d'autres non.
Bon, ce n'est pas grave, je devrais recevoir très bientôt ma nouvelle caméra, et là je croise les doigts.

Amitiés
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 25-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai le même problème avec ma DMK31 firewire , mes avis sont "cassés" mais sont lus sans trop de problèmes avec vlc ( réparés ou non ) . Les films sont fait soit avec iccapture soit avec avi_felopaul ...Je n'ai pas essayé de traiter les images via registax ou autre .
J'ai W7 i core 5 .
Autre petit gag les avis fait avec la spc900 transformé en ToucamIII sont aussi cassés . J'utilise la aussi le soft de Totolesbaloches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !! je viens d'essayer avi repair ca fonctionne tres bien !!
Mais ouche le prix ( 99$ ) , un peu cher pour moi , il ne durera que les 10 jours gratuits ...
Mais pourqoi les avis sont ils cassés ? le soft , le pc ? la caméra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant