dark_sky

recherche dessins d'observations au T400 ?

Messages recommandés

bonjour,
je suis nouveau dans cette rubrique "observation visuelle",car je me lance dans l'aventure dobson avec la realisation d'un T400mm,equipé d'une optique de chez mirro-sphere.
je recherche donc des dessins d'observation realisés a l'oculaire de ce genre de telescope,enfin plus particulierement un 400mm pour etre exact
et une tite question au passage: voit-on de la couleur dans les NP,et bcp de details dans les galaxies ?
je suis impatient d'observer dans mon dobson qui n'en est encore qu'a la construction,mais c'est dejà tres passionnant de realiser son propre gros diametre !
merci bcp a vous
et bon ciel,le plus noir possible
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

déjà ici, dans cette rubrique, il y a une sacrée collection de dessins à partir de divers instruments, dont des T400.
Sinon, une coup d'oeil sur mon site : http://www.astrosurf.com/magnitude78/serge/index.html
yena quelques uns réalisés avec ce genre d'insrument.

Bonne idée que de réaliser soi*-même son télescope. Va voir sur notre site, MAGNITUDE 78, dans les dossiers. Tu y trouveras quelques éléments de reflexions. http://www.astrosurf.com/magnitude78/
Le T250 STROCK,
le T400, sur une base de type obsession, mais avec des dimensions optimisées,
le T400 carbone, une sacrée aventure - dont la finalisation du chantier s'achève dans quelques poignées de minutes...

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour serge,
oui j'ai dejà epluché dans tout les recoins ton site formidable il faut le dire,c'est une mine d'information concernant tes observation faites avec divers instruments,dont des 600mm voir plus...
donc le T400 ultra compact en carbone toutche a sa fin alors ?
je serai curieux de voir la bete,mais faute de tp et de distance je ne peux pas venir voir ce p'tit dernier au club,domage...
en tout cas tres beau travail chapeau ! il est terrible...
j'aurrai certainement des question technique mais je demanderai ca dans la rubrique "pratique".
bon ciel a toi
et que du plaisir avec ce futur 400 en carbone !
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club!

Avec un 400, tu vas pouvoir admirer les belles couleurs d'Orion, le centre vert bleu, la barre en arc en ciel, et les ailes marron vieux bordeaux!
Et puis, toutes les differences de vert et de bleu dans les nébuleuses planétaires, le rose pale de la Triffide, le brun de la Lagune.

Pour les galaxies, cela dépend. On voit bien les bandes sombres du M31, les bras de M51, les détails sur M81. Et puis, tu vas pouvoir t'amuser à rechercher les amas de galaxies lointaines, le quintet de stephane, Abell 426 dans Persée, Abell 262 dans Andromède...

Bien sur, il faut un bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc pour le lien. J'aime beaucoup ce que fait Uwe Glahn, c'est évanescent mais précis, cela donne bien l'impression que l'on a avec un 400, sans avoir nécessairement des yeux de lynx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant