MiMiL

100 ED orion capacité et conseil astrophotographie

Messages recommandés

Salut a tous ...

....Après cette magnifique éclipse de lune que j'ai pu admirer a 1700 m altitude dans le Vercors (col Vert) avec les lumières de grenoble BY NIGHT

et après quelques clichés du ciel avec différent objectif un peu fermé F4:5.6
Bref

Je vais faire l'acquisition d'une Lunette 100 ED Orion(900mm F/D 9) .
Je possède un APN eos300D une CG5 (est ce que dans un avenir lointain cette 100 ed peut-elle servire de Lulu guide pour photo avec C9? et une monture plus sérieuse biensure.....!)


Auriez-vous quelques conseils pratique et materiel(réducteur,tube allonge ...etc) pour que je puisse pratiquer mes débuts avec un instrument astro ..

A cette focale le guidage manuel est-il raisonnable ?
Quelle type d'objet me conseilleriez-vous pour mes débuts?

Cette lunette me permettra telle de faire autre que du planétaire ?

Donnez moi votre avis j'en ai besoin .....MERCI A TOUS


80ED OU 100ED pour la photo avec mon APN eos 300D qui sera remplacer par une machine plus performante (500d OU 600D.......un peu peur de prendre une ccd)

Merci Bboulant pour ce conseil que je sais avisé ; mais je suis sur une occase a 400 euro 100ED .... ca me titille

Il faut que je me décide vite...???!!!!!

[Ce message a été modifié par MiMiL (Édité le 17-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F/D 9 ce n'est pas la voix royale pour le ciel profond.
Pour commencer : une 60 à 80 courte (F6), les grandes nébuleuses de l'été arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes .......c'est ce qu'il me semblait et

existe-t-il un réducteur 0.5.,0.6 pour cette Lulu.

est ce que c'est jouable ?

Quelle réelle diférence de manipulation / utilisation et objet photo entre ces deux :

..........80ED F/D:6 OU 100ED F/D:9....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
une 80 mm est une valeur HYPER sure avec des milliers de photos prises avec
Avec le réducteur qui va avec c'est un bon plan qui existe en occasion.

1:F9 = temps de pose très long...bon suivi de monture...autoguidage ?
2:Pour obtenir un échantillonnage idéal avec la taille des pixels de ton APN, il faut choisir une focale entre 450 et 600 mm.
Une 80ED avec réducteur 0.8.....c'est bon.


A*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80ED OU 100ED pour la photo avec mon APN eos 300D qui sera remplacer par une machine plus performante (500d OU 600D.......un peu peur de prendre une ccd)

Merci Bboulant pour ce conseil que je sais avisé ; mais je suis sur une occase a 400 euro 100ED .... ca me titille
Un réducteur 0.5 Antares ou 0.63 ou 0.8 ca serait pas mal non
Ca ramène le tout a F/D 4.5 jusqu'a F/D 7.2 pour le 0.8
Il faut que je me décide vite...???!!!!!

Ton conseil me met le doute ......arght bon reflection ......le guidage doit etre vraiment plus précis pour cette lulu ?

D'autre avis ?

[Ce message a été modifié par MiMiL (Édité le 17-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question : tu veux avoir du champ en ciel profond ? genre faire des nébuleuses ? si oui 80ED obligatoire mais gloabalement comme les copains, pour commencer la 80ED sans hésiter.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimil : les réducteurs dont tu parles ne son pas bien adapté voir pas du tout adapté a cette lulu. il donnerons des résultats qui irons de un peut décevant a franchement n'importe quoi....

laisse tomber la lulu a f9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK les amigos

Merci Bboulant, Fredogoto, thierry Demange; et Chonum.....je vais suivre vos conseils.

Donc comme dit une 80ED sera royal pour débuter et faire de beau cliché .

Comme mon apn n'est pas défiltré je pense d'abord me faire la main sur la lune et les amas ouvert genre M44 ; les pléiades ; M31 et autre objet lumineux et assez étendus .....quand pensez-vous ?

une fois la lulu acheter+bague T2 quelle réducteur/tube allonge?/ me conseillez-vous ?....par ou dois je commencer?

quelle montage "standard"me permettra de commencer sereinement ?


Un tit plan d'une lulu 80ED d'occase à me faire partager peut être ????

Merci pour tous ..........encore d'autre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplifions,
80ED + réducteur/aplaniseur WO 0.8 + bague T2 Canon ..that's all

Ce n'est pas parce que tu n'as pas un APN défiltré que tu ne dois pas t'attaquer aux nébuleuses.....

Clairement le rouge passera 3 * moins bien mais pour débuter c'est parfait et on obtient de SUPERBES images en ciel profond quand même.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thank you very much ......Ok

Reste plus qu'a trouver une tite annonce ocasion/ou neuf a voir .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remoi .....

Y-t-il une différence entre L'Orion et la skyWatcher en 80ED

que pensez de La lunette 80 focale 420mm de skywatcher?

Qualité équivalente ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai m27,m31....enfin tous les classiques,meme les nebuleuses pas trop difficiles,elles seront moins bien que si tu défiltre ,evidement,mais elle seront suffisament presente,pour te mettre la peche,et te surmotiver
et pour les galaxies je pense que defiltré n'apporte pas grand chose,du moin pas comme pour les nebuleuses.....

dis donc mimil,....t'as mis le doigt dans l'astrophoto ,t'es foutus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la orion et SW....absolument identique,fabiquées toutes les 2 par syntha.........reste sur la 80/600 tous le monde en a et personne n'es déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah yes, yes, yes je commence tous juste ....
quelques clichés au téléobjectif fixé sur ma CG5 et c'est parti .envie d'une lulu qui me permette d'aller plus loin encore ....

Comme tu dis bertrand "je suis foutu"...; deplus passionné depuis mon plus jeune age par cette science je dois rattraper les années perdus .

Tant de chose a découvrir je veux devenir un acteur de cette communauté de personnes, d'horizon différente, toute ralliées autour de ce domaine aussi vaste et complexe qu'est "l'astronomie".
Je crois qu'il enseigne des valeurs d'humilité, de respect et développe la curiosité .Et surtout tante a répondre a des questions si profondes et fondamentale .

C'est l'une des seules science capable de réunir les peuples dans le but de nous connaitre nous minuscules morceaux d'univers et de poussières d'étoiles

Bref ..... Je suis vos conseils j'abandonne la 100ED pour sa tite soeur

80ED orion ou sky.........MERCI tous ca me laisse reveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...des valeurs d'humilité, de respect... "

Houlà ! oui on voit que tu es encore novice dans le milieu ah si seulement c'était vrai... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu adhères a ces pensées élitistes tant pis ca ne me regarde pas.

Mais tu as raison je suis un brin utopiste; moi meme très surpris du niveau élevé du nombrilisme qui a touché plein de monde mais c'est une maladie très contagieuse .

J'ai aussi eu le droit a des remarques désobligeantes sur mon orthographe et la débilité de mes questions de débutant .... Mais ce n'es pas parce qu'il y a des C....qu'il faut ce jeter par la fenetre .

Oui je signe: humilité et respect chez les personnes qui mettent un sens réelle a ce domaine qui nous oblige a l'humilité quand on est sensible.

Bref mon statut de dit "débutant" qui demande conseil et qui veut juste ce faire plaisir ne se fermera pas face a des idiots

Mais ce site recèle bien des gens qui sont forts sympathique et qui me donne de vrai conseil avec qui je peux échanger . Et surtout qui ont un esprit ouvert et qui ne me prennent pas de hauts même si je sors des sentier battu ...... et fais des erreurs .

Allé merci pour cette remarque Thierry Demange qui fera peut être couler des pixels............

Désolé en plus d'etre bete utopiste j'aime les débats philosophiques

(philosophie de banlieusard lyonnais )


Allé a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...là y a méprise...tu n'as pas compris ce que je veux dire...tant pis c'est le problème de l'écrit sur les forums.
Où tu as lu que j'adhérais à ce que tu me reproches ???
je voulais juste dire que ce n'est pas le milieu idyllique que tu décris mais ça n'empêche pas qu'il y aie des gens bien
et je rajouterais qu'il ne faut pas te sentir agressé, c'est incroyable comme tu pars vite, je n'ai jamais dit que tu étais utopiste...décidemment ça part vite sur ce forum...
c'était de l'humour...tant pis c'est raté...

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 18-06-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimil......je confirme les dire de thierry
t'as mal compris car thierry c'est plutot du genre a aider les gens comme toi et moi qui avons de maigres connaissances,alors que les siennes sont comment dire?????? non je ne veus pas blesser sa modestie
salut thierry a peut etre cet été a....basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON il n'y a pas méprise j'avais compris ton humour, j'ai bien compris que tu n'était pas de ces gens là......
Mille excuse mon humour peut être mal percu ..... ou provoc
C'est moi qui me dit utopiste et idéaliste et je sais que la réalité est tout autre

c'était une réflexion que je posais

Je ne suis aucunement vexé et j'espère que toi non plus

Allé je compte sur ton aide et tes critiques pour me faire avancer

Merci thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant