dare

La tête dans les étoiles?

Messages recommandés


Bonsoir tous,

J'aimerais avoir un télescope qui me donne une vision temps réel comme Hubble, si possible juste appuyer sur un bouton pour voir un trou noir ou une terra nova et bien sur, la photographier avec un kodak jetable, mon budget est de 69 euros…"

Blague à part je viens vous casser les pieds pour obtenir de judicieux conseils afin de m'aider à bien choisir mon nouveau "jouet". Avant de m'inscrire j'ai pas mal fouillé le web ainsi que ce forum pour évité d'être redondant dans la demande et je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre patience.
Ma ptite femme a décidé de m'offrir un télescope sachant que j'ai la tête dans les étoiles depuis que je suis sur terre, elle s'est bien renseigné mais elle a réveillé une réel et vielle envie chez moi de découvrir le ciel avec un budget ( la pauvre) plus conséquent afin que l'achat ne devienne pas un objet plein de poussière faute d'intérêt. http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-80-400-startravel-80-tischstativ/p,21949

J'aimerais avoir un télescope plus évolutif qui permet plusieurs choses, l'astrophotographie ( je suis équipé d'un 5d et d'un 550D) et surtout, bien sur, de pouvoir profiter d'une belle ouverture pour voir notre système planétaire et plus tard le CP.
J'ai beaucoup regardé les GO TO mais je ne trouve pas un appareil dans mes prix qui permet d'être évolutif et polyvalent, mon budget 400/600 euros.

Après moulte recherche voila l'objet que je trouve adéquat : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-explorer-bd-neq-5/p,14991?sid=0531e499b0d642973f1117d54306dd1e#tab_bar_1_select

A savoir que je vis au pied de l'atlas sans aucune perturbation lumineuse ( après Paris ça change) et que j'ai un toit parfaitement plat avec une vision à 360 degré sans obstacle.
Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
n'achète rien mais laisse moi plutôt poser tout mon équipement sur ton balcon.

Comme cela tu fais des économies, je t'explique tout, je te prête tout et on shoote ensemble dans ton ciel pur.

Voili voulou
www.astrosurf.com/bboulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bboulant : Malheureusement c'est un toit et non un balcon, tu risque d'être déçu
De plus ici il y-a plein d'attentats et une révolution omniprésente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu
le 200/1000 passe bien avec les filtres marocains et le Hash alpha.
Bonne pioche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Saci
Qu'entend tu par filtre marocain? Hash alpha j'ai beau taper le mot sur astroshop je ne vois pas l'article.
Je suis totalement débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j'ai beau taper le mot sur astroshop je ne vois pas l'article"
c'est normal,as-tu essayés coffeeshop ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dare, tu es d'où au maroc ?

concernant ton budget, il est un peu être un peu limite pour un ensemble monture et 200/1000

regarde les pages annonces D'astrosurf

a+

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je LOL hein..
sinon comme Jerome les petites annonces..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerome : 18 km de marrakech sur la route de fes.
Mon budget est un peu limite alors, je pensais qu'une monture eq-5 était approprié, tu peux m'en dire plus?
Merci en tous cas.

Saci : tain c'est tellement con que je n'avais pas capté, tu as réussi à me faire rire en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dare: une EQ5 n'est pas une HEQ5 et n'est pas au même prix non plus. Attention. L'EQ5 ne suffit pas pour la photo. Et la HEQ5 sera certainement trop légère pour le 200/1000 + lunette guide et autres. Table plutôt sur EQ6.
Ton budget va un peu trembler.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Arthuss, aie avec une Hhq5 eq6 je suis totalement hors budget...
Je ne peut pas monter au dessus de 600 euros.
Si je comprend bien le problème se porte sur l'astroP, tremblement, guide etc) pour ce modèle qui est finalement trop lourd.

Il faut donc que je trouve un modèle en dessous, une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dare,
Si tu es bricoleur tu peux te faire une monture équatoriale pour pas cher qui te permettra de faire des poses avec une petite lunette type 80 mm, et te servira par la suite quand tu auras des moyens supplémentaires.
Cherches sur go...le dans les montures artisanales, Bertorello en a des plans simples qui permettent des observations de 3 heures, cherche bien...
Bon courage, criou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello criou, le modèle que j'ai présenté est en equatoriale déjà, de plus hélas, je suis le pire des bricoleurs

Finalement je me demande si le modèle skywatcher 80/400 ( http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-80-400-startravel-80-tischstativ/p,21949) n'est pas idéal pour commencer mais il me semblait qu'il fallait au moins du 150 pour réellement observer.

Peut être oublier l'astrophoto et me dirigé vers une monture newton avec un dobson, genre ça : http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner-classic-dob/p,4440#tab_bar_1_select

ndesprez : non hors taxes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 600 euros maxi avec un bon diamètre, je ne vois que le Dobson. N'oublies pas qu'il convient de compléter l'instrument par au moins deux oculaires et une barlow (à moins que ceux fournis soient corrects), plus peut-être un UHC pour le CP (mais si tu as vraiment un bon ciel ...)
Tu peux aussi contacter un amateur dans ton coin (cf. Syncopatte sur WebAstro)
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ndesprez, en effet plus je me documente plus le dobson ressort mais c'est une tout autre osbservation (sans moteur, sans equatorial) et je n'ai aucune idée si cela est réellement dérangeant.
Par contre j'ai un soucis d'envergure, il pèse presque 26 kilos et j'ai quelques marches pour le monter sur mon toit...

ps: merci pour le contact de syncopatte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le toit n'est pas le lieu rêvé. N'as-tu pas un carré de pelouse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
26 kg, ça doit être le poids du colis complet. Mais un télescope ne se transporte jamais en un seul morceau ! Le plus lourd est probablement le tube. Pour le 200 mm ça m'étonnerait que ça dépasse 10 kg (ce n'est pas plus lourd qu'un pack de six bouteilles d'eau et ça se porte à deux mains).

J'ajoute qu'un 200 mm équatoriale est toujours plus lourd qu'un Dobson de 200 mm (à cause de la monture, mais aussi des contrepoids - là aussi à transporter en plusieurs morceaux).

Maintenant attention, un Dobson te ferme la possibilité de t'initier à la photo. Personnellement je ne vois pas ça comme un inconvénient car vu ton budget ce n'aurait été que de l'initiation à la photo (et la photo ferme la possibilité d'un plus grand diamètre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ndeprez : oui j'ai un jardin qui est largement exploitable mais il est bordé d'olivier. Après je pense au toit car il est très grand et totalement plat avec une vision sur le ciel à 360°, ça serai dommage de ne pas pouvoir l'exploiter.

Bruno : De ce que j'ai lu sur astroshop le tube pèse 11kg, après en effet le 200 sur équatorial reviendrais au même pour le porter sur le toit, je ne vais donc pas m'arrêter au poids.
Mais une chose que j'aimerais savoir, ne trouvez vous pas que le choix d'un skywatcher 200/1000 BD sur une monture EQ5 permet d'avoir un télescope qui tiens la route, qui est surtout évolutif et pour un tarif de 500 euros? Je peux m'essayer à l'astrophoto même si ça tremblotte et que ce n'est pas idéal, l'ouverture est assez importante pour observer, la monture est équatorial et je peux mettre un moteur, je peux changer en eq6 si ce loisir devient une réel passion.
Le dobson est génial en effet mais il me faudra acheter un deuxième télescope si je veux passer à l'astroP, j'aimerais quelque chose de modulable.
Je vous remercie pour toutes vos réponses et votre patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, vu ce que tu souhaites faire, je trouve que le 200 mm sur EQ5 est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié les frais d'expédition...
Pour ce genre de télescope il faut rajouter presque 300 euros.
Merci en tous cas de vos précieux conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant