tonio_m

APN lifeview et filtre UHC

Messages recommandés

Bonjour,

j'utilise un APN 40D baader en astro, avec la fonction lifeview pour faire la mise au point, je trouve celà assez pratique.
Je souhaite équiper mon APN d'un filtre UHC, mais je me demande si la fonction lifeview pour faire la mise au point sur une étoile sera toujours facilement utilisable, car le filtre UHC coupe pas mal de lumière, donc je ne sais pas si les étoiles seront bien visibles avec le lifeview.
Si certains ont déjà utilisé cette configuration, merci de me faire part de votre expérience,
tonio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement ce type de filtre donne une image plus contrastée en bloquant la pl, donc normalement tu n'auras pas plus de mal à trouver une étoile pour la map.
ha, et puis c'est liveview, pas lifeview (juste pour info)

Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si. il aura plus de mal
le filtre type UHC divise par 4 ou 5 le flux des étoiles
n'oubliez pas que si ce filtre laisse passer l'OIII, HB HA et quelque chtite bandes ici et la , les étoiles (qui ont un flux dans le continuum) sont fortement impacté par l’utilisation du filtre
au Pire tu fais un goto sur une étoile brillante et tu reviens sur ton objet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il aussi d'autres personnes qui pourraient m'apporter leur expérience sur la mise au point avec le liveview sur un APN équipé d'un filtre UHC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tonio,

J'utilise un 40d et souvent avec un UHC.
Y'a aucun souci, on trouve des étoiles facilement pour le liveview (j'utilise une TSA102). C'est sûr qu'on en voit plus sans le filtre, mais rien de rédhibitoire.

Je cadre même toujours grosso merdo l'image en utilisant la visée du 40d équipé de l'UHC.

J'ai plusieurs photos ici

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
ça marche bien sur une étoile brillante et TRES bien sur le liveview déporté sur un écran PC

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bon choix.
Il n'y a pas meilleur filtre pour les APN et les nébuleuses à émission.

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant