skynews

dois je passer du canon 350d au 40d?

Messages recommandés

je me pose la question mais j ai besoin de savoir pourquoi d apres votre experience, aussi bien photo astro que classique...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

moi je l'ai fait et je ne l'ai jamais regretté ! après on n'est pas obligé, c'est pas la révolution non plus mais plusieurs petits trucs qui font la différence, pour ne citer que ceux là : plus d'effet pré-ampli, live view (qui n'est pas qu'un gadget), meilleure gestion du bruit,...
après comme dit pour certains ça vaut le coup, pour d'autres non, à toi de voir...l'essentiel sera toujours celui qui l'utilise
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait le meme passage, sans regret

je rajoute le controle de la pose B par l'usb : un cable en moins !

Un seul défaut, il est sensiblement plus lourd. Juste pour l'astro,
je prendrais un 1000D ou un 1100D : même avantages, en plus léger

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai un 550D .......ravi.
Pour profiter de la super définition (18 Mo) il vaut mieux avoir une bonne optique astro ou photo.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'avais un 350d que j'ai revendu pour passer au 40d surtout pour le liveview.
C'est super pratique et ce serait dommage de passer à côté.
Le boîtier du 40d est aussi plus robuste.

Tout est là : http://astrosurf.com/buil/eos40d/test.htm

A l'époque mes images étaient plus bruitées avec le 350d mais je pense que c'est surtout dû au fait que j'étais débutant et que depuis j'ai découvert le dithering.

Après il n'y a pas de différences fondamentales entre un 550d, 1000d, 450d...

Je me rappelle qu'avec le 350d je devais acheter une interface pour le piloter depuis le PC (pour des poses > 30 s).

Le 40d est pilotable directement par IRIS, pas besoin de claquer 70€ supplémentaires pour une interface. Je ne sais pas si c'est le cas avec les autres APN.

a+

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
Sur le BC j'ai vu un eos D 30,Quand pensez vous pour l'astro-photo et la photo.Merci pour vos reponses.

amicalement Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D30 ou 30D ? c'est pas pareil...si c'est D30 tu oublies, c'est le boitier de la préhistoire..
30D c'est déjà mieux, utilisable bien sûr mais faut voir le prix sinon dans les dernières générations mieux vaut un 1000D
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi y'a pas photo ! Le Lifeview.
Bruno, comment fais-tu pour la pose B par USB ?
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une liste des caractéristiques importantes des Canon :
http://www.sah.123.fr/index.php/bricolages/108-liste-des-apn

J'ai un 1000D et ça marche très bien. Il a des photosites assez gros (5,71 microns) et partage le meme capteur que le 40D et 400D. Il pèse aussi 320g de moins que le 40D, ce qui n'est pas négligeable. Par contre le 40D est codé sur 14b contre 12 pour le 1000D et le 400D. Le 400D n'a pas de Liveview.

Le 550 est peut être un peu cher par rapport a ce qu'il apporte comparé aux 1000D ou 40D. Le 1100D est tout nouveau. Il faut chercher les retours d'expérience sur les forums.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est bien le D30 oui ! c'est le père du D60 qui était lui-même le père du 10D, c'est dire ! le 10D c'est début 2003, le D60 en 2002 donc le D30 a plus de 10 ans, les progrès en 10 ans ont été collossaux
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le D30 a des photosites de 10.5 µm et une résolution de 2160x1440. Par contre est-ce que son format RAW est encore lisible par DPP ou Iris ... mystère.
http://www.usa.canon.com/cusa/support/consumer/eos_slr_camera_systems/eos_digital_slr_cameras/eos_d30#Specifications

Avant le D10 il y a eu le D6000 et encore avant le D2000 (en fait des Kodak) et encore avant les DCS 3 et DCS 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant