jeanmague

tube AG Orion Optics

Messages recommandés

Bonjour
Peut on faire du visuel avec les tube OO AG
Si non Pourquoi Que faudrai il faire exactement
Ces tubes on l air d etre des bombes car tres ouvert et corriges alors je me disais pourquoi pas pour le visuel?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on les bourre de TNT je n'en doute pas que ce soit des bombes. Sinon j'ai un doute sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Ces tubes on l air d etre des bombes car tres ouvert et corriges alors je me disais pourquoi pas pour le visuel? »

Attention, en visuel il n'y a aucune raison de chercher le plus petit F/D possible. C'est vrai qu'un court F/D permettra d'avoir un grand champ sur le ciel, ce qui est utile pour certains types d'observations, mais F/D=5 suffit.

Ces tubes sont annoncés ouverts à F/D=3,8. Avec une pupille maximale de 6 mm, la focale du plus faible grossissement possible est de 22,8 mm. Le plus grand champ possible sur le ciel sera obtenu avec un oculaire à très grand champ de 22,8 mm. Alors qu'avec un télescope à F/D=5, il faut un oculaire à très grand champ de 30 mm. Ben ça existe ! Le champ sur le ciel obtenu avec un Nagler 31 mm sur un 200/1000 est le plus grand champ possible pour un 200 mm : on ne fera pas mieux avec un 200/760, sauf à dépasser le grossissement équipupillaire. Par contre le télescope sera nettement moins cher (entre autres parce qu'il ne nécessitera pas de correcteur de coma adapté à un F/D très court), et la collimation sera probablement plus facile.

Bref, en visuel on ne gagne rien à utiliser un tube aussi ouvert, mais on paie plus cher et on se complique la vie. C'est en photo qu'un tube de ce genre est intéressant.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 30-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant