thrruiz

Stellarcat et sky commander

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis confronté à un petit problème de paramétrage entre le stellarcat et le sky-commander, je n’arrive pas à faire fonctionner la commande GOTO. D’après le mode d’emploi du stellarcat le sky-commander est parfaitement compatible, sauf le débit de communication entre les deux composants 9600 baud max pour le ski-commander et 19200 baud pour le stellarcat, cela les rends donc incompatibles. D’après la notice il est possible de modifier la vitesse de communication sur le stellarcat, par contre je ne trouve aucuns éléments pour effectuer cette manipulation. Avez vous rencontré ce problème et l’avez vous solutionné.

Cordialement Thierry Ruiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Peut etre pourrais tu essayer de diminuer la vitesse du port com assigné au stellarcat, dans le gestionnaire de périphériques... Inconvénient (si ça marche...): le stellar sera très souvent en "wait"...

Mais les moustachus de l'informatique t'en diront sans doute plus...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut contacter Gary directement, tu dois faire une bidouille sur les jumpers de la carte du servocat. Le skycommander xp4 est limité à 9600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, merci pour les deux réponses, entre temps Gary ma donner la solution, je vous la transmet en brut pour les futures acquéreurs de cette motorisation.
Cordialement Thierry Ruiz

you are correct in that the manual shows the Generation 2 ServoCAT board – I’ll get a new picture for this. Note however they are almost the same – the blue connector shown is 6 pins – what you have is space for a 3 pin – so it is still there – just the connector is not there (optional) and it is slightly smaller... the row of pins with red jumpers is still there and it should be very obvious – that should be easy – as well behind the PC USB connector are the 2 rows of pins – the same as in the picture and there are letters silk screened on the board “AN” and “SC”.

[Ce message a été modifié par thrruiz (Édité le 15-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, pour les prochains acquéreurs du servocat de chez stellarcat souhaitant utiliser le skycommander en goto je vous donne la solution (3 jours de prise de tète). en gros il y a trois jumper(dans les ovales bleu) a déplacer: les deux premiers AN(argo navis) a basculer sur SC (skycommander) et le troisièmes se trouve sur un grand connecteur a l'état 0 il ne reste plus a le déplacer, ci joint la photo pour les jumpers concerné

Lien Photographie de la carte: http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1735112797966&set=a.1735112757965.71437.1842964999&type=1&theater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info,

j'ai récemment acheté stellarcat + SC, mais pas encore installé, je pense que ca va me servir.

qu'entends tu par "il ne reste plus à le déplacer" pour le dernier, stp, il ne faut pas y toucher c'est ca?

Merci bcp

[Ce message a été modifié par mouk mouk (Édité le 17-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, le cavalier est sur une seule broche, il faut le ponter car sans cela le goto ne fonctionne pas. en cas de problème n'hésite pas a me contacter. je joint une photo avec le bon cablage (pour le skycommander)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ci-joint le lien avec le pontage des junper pour le fonctionnement en goto avec le skycommander, il s’agit du servocat JR seul le circuit de puissance est différent. (trois télescopes a motoriser 2x500mm sur du servocat 20" et un 300mm avec le servocat JR. ne pas prendre le servocat JR car il n'est pas upgradable pour le passage sur un télescope de plus grand diam, au risque de griller le circuit de puissance)

lien N° 1: servo cat JR avec le pontage Skycommander http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1738356359053&set=a.1735112757965.71437.1842964999&type=1&theater

Lien N° 2: avec le pontage argo navis http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1735112797966&set=a.1735112757965.71437.1842964999&type=1&theater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sympa, je suis encore plutot dans la conception méca mais j'anticipe ces étapes de débuggage, puréee 3 jours là dessus (!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant