Verseau56

Télescope Meade DS 2130

Messages recommandés

Bonjour ,
Je suis débutante dans le domaine de l'astronomie et possède depuis 4ans un téléscope ( ref ci dessus ) .
J'ai un pb au niveau de l'entrainement de l'oculaire , celui ci est une crémaillère en plastique qui vient de me lâcher ,les dents sont complètement usées ce qui ne me permet plus d'actionner la mise au point de l'oculaire . Qui peut me conseiller ?
Une débutante qui remercie d'avance tous ceux qui peuvent m'aider à solutionner ce pb. En parallèle je fais la demande à mon vendeur mais pour de la pièce de rechange je doute ..... A suivre
Merci de votre coopération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vis sont-elles bien serrées ?
je ne connais pas ce télescope, mais d'après les images sur le net je vois qu'il y a 4 vis sous la crémaillère et une vis de blocage de l'autre côté.
as-tu pensé à ces vis ?
sinon il faut voir avec l'importateur Meade en France, Medas Vichy.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue

as-tu un club près de chez toi ,c'est le meilleur moyen ,tu y trouveras certainement de l'aide!
sinon poste une photo de ta crémaillère pour que l'on se fasse une idée!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Veuillez contacter notre service technique de MEADE FRANCE dés lundi au 0892 707 611 pour demander la pièce détachée

Slts à tous
vhastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas un SPAM
Seulement une information pratique pour être en relation avec le service technique de MEADE et BRESSER en France, afin d'obtenir infos,pièces et conseils utilisations.
Slts à tous
vhastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jlucolas
Eh non la miss Verseau n'est pas dans sa constellation , elle prépare son petit mail pour Meade France afin d'espérer trouver une solution à mon problème.
Pour plus de précision j'ai enlevé les 4 vis , extrait la molette pour vérifier si elle n'était pas endommagée , elle est intacte, forcément elle
est en métal ( pas en plastique comme la crémaillère !!!!! ) . J'ai pris des photos pour joindre à mon mail . Au final je doute de trouver qqchose , car en regardant sur les forums astro on ne ma dit pas de bien quand à avoir une pièce de rechange , ce qui ne me rassure pas . Je n'ai pas envie de changer de matériel uniquement pour çà . Si je ne parviens pas à réparer il ne me restera plus qu'à prendre l'empreinte de la crémaillère et de la faire faire mais çà ne m'enchante pas de solutionner de cette façon , j'estime que le SAV du constructeur devrait me dépanner .
Affaire à suivre
A + , je vous tiendrai informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles, on a parfois des astéroïdes qui passent chez AS et qu'on ne revoit plus...
j'ai dégotté une annonce qui peut t'interesser au cas où :
http://forums.futura-sciences.com/petites-annonces-astronomie/490304-cremaillere-lunette.html

la pièce en question ne correspond sans doute pas à ton telescope, mais tu pourrais récupérer la pièce défectueuse pour pas cher.
tu peux aussi t'en fabriquer une si tu es bricoleuse, c'est pas la solution la plus facile !
tiens nous au courant.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant