jerome anduze

Désolé de remmettre ça sur le tapis ! ;)

Messages recommandés

Et à tout hasard, il est où ce sympathique monsieur qui fait l'ensemble Vixen à ce prix?
Peut-on avoir des photos et plus de détails?
(au cas où voici mon mail: monpseudo at yahoo point fr)
Merci et amuse-toi bien avec ce tube qui est loin d'être ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe quand même, essaye de t'assurer que le gars est réglo. Sinon tu pourrais être accusé de recèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi l'ensemble vixen me plairait bien !!
Au cas où, mon mail christian.gros1 at sfr.fr, c'est sérieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusieurs tests hier soir, je dois reconnaître qu’elle est plutôt bien cette lulu ! Sur Jupiter (photos dans la galerie d'images) un léger liseré violet apparait (normal c'est un doublet achro), mais il n’est pas gênant du tout ! J’ai pu la comparer avec ma 127 celestron (traitement xlt), bin y'a pas photo l'astronomix est loin devant !!

En ciel profond, les étoiles sont bien ponctuelles et piquées !

Un bon nettoyage car l'optique est remplie de traces de doigts et je pense que pour une lulu à 50 e et surtout destinée pour le solaire cela sera pas mal !

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, comme je le disais, cette lunette est loin d'être ridicule, c'est un doublet achro donc comme tu l'as remarqué il y a forcément du chromatisme, mais il est assez discret.
Je ne suis pas surpris de voir que cette lunette peut surpasser d'autres achromats.
Ce qu'il y a c'est que le distributeur de cette lunette a certainement été un peu trop optimiste et que la société Astronomix a essuyé tellement de quolibets que tout ce qu'elle vendait fut tourné au ridicule (à voir les innombrables postes quand ils ne sont pas supprimés concernant le Clavius...).
Donc que ce soit la Linear 127, le (s) Clavius, ce sont tous de bons instruments, mais qui comme souvent n'ont pas bénéficié d'une publicité tout à fait objective; s'ajoutant à ça les affects des astrams alimentant les controverses sur ces tubes.
Je te souhaite de très bonnes et longues observations solaire (il y a peut-être un optimum à trouver en diaphragmant un peu le tube genre à 100mm pour avoir la meilleur image possible au prisme d'herschel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai une Linear que j'utilise pour le solaire, comme le dit Jérôme, elle a un très bon piqué, même en utilisation normale.
en solaire, elle marche très bien aussi, forcément.

jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont-ce bien des amis, s'ls ne reconnaissent pas leurs erreurs ?

tu as payé ta lunette 70 E, la mienne 800..., un sacré bol que tu as eu !
si tu démontes l'objectif pour le nettoyer, prends bien des repères pour replacer les lentilles exactement pareil, car Mr Vinel les appariait de manière rigoureuse, c'est pourquoi cet objectif est de bonne qualité.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que Monsieur Vinel réglais ses optiques sur un banc.

Si j'étais toi je ne démonterais rien pour l'instant, peut-être que c'est juste la lentille frontale qui est sale et tu n'as pas besoin de démonter pour la nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, j'ai souvenir avoir entendu dire que ce M.Vinel n'était pas très rigoureux dans sa méthodologie de réglage des optiques (si réglage il y avait).
Tube simplement posé sur une table et bille en guise de source, on est loin d'un protocole rigoureux "à la chonum"!
Un bête star test suffira à contrôler collimation et aberrations de mésalignement.
Etant donné que le calage se fait via une rondelle plastoc, il n'y a pas de repère de position à prendre, il n'y a certainement pas appairage des deux lentilles, faut juste pas se gourer dans le sens des dioptres en la remontant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant